Conditions générales de participation 2021

Les participants & catégorie

Nous souhaitons que les Trophées SPORSORA 2021 démontrent la capacité de notre communauté du sport à agir, réagir, se réinventer, s'adapter, être flexible. Sponsors, détenteurs de droits, agences, start-ups, athlètes, ONG … Tout acteur de l’économie du sport peut candidater quelle que soit sa taille et tous boxeront dans une seule et unique catégorie pour cette 17ème édition.

Les initiatives primées seront les plus innovantes et les plus responsables. Seront valorisées les actions significatives ayant eu pour objectif de développer des concepts innovants servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable ... au cours de l'année 2020.

La composition des dossiers de candidature

Chaque candidature doit être constituée de :

  • Une présentation de votre campagne dans un template PowerPoint (modèle à télécharger ici). Il doit comporter : 
    • Contexte et Descriptif de la campagne
    • Objectifs de la campagne
    • Budget (si vous ne souhaitez pas indiquer le montant exact, merci de nous indiquer une fourchette budgétaire. Cette précision est fortement appréciée par le Comité d’experts)
    • Résultats obtenus
    • Préciser en quoi l'initiative est responsable et innovante
    • Une phrase d’accroche de la candidature (120 caractères maximum, espaces compris)
    • Un résumé de votre candidature (1000 caractères maximum espace compris))
  • La fiche de participation (à télécharger ici) dûment remplie et signée
  • Le logo de votre société au format HD
  • Le visuel officiel de votre candidature au format HD (elle sera utilisée par SPORSORA dans le cadre de sa communication que ce soit sur les Trophées mais également dans son activité tout au long de l'année)
  • (Optionnel) Un lien de téléchargement d'une vidéo, 30sec maximum, pour illustrer votre candidature.

Toute candidature ne respectant pas les consignes ne sera pas retenue.

La remise des dossiers

Les participants sont invités à déposer leur candidature avant le 20 novembre sur la plateforme de notre site internet.

Vous recevrez un accusé de réception.

Dans un souci d'équité, aucun délai supplémentaire ne pourra être accordé. Les dossiers doivent comporter l'ensemble des pièces justificatives demandées (cf. article II), sous peine de ne pas être retenus.

La sélection des dossiers

Le Jury sera composé d’annonceurs, de détenteurs de droits, d'agences, des lauréats de l'année précédente et autres professionnels représentatifs des acteurs de l'économie du sport.

Il se tiendra le 14 décembre 2020 et récompensera les 5 initiatives les plus innovantes et responsables.

Les noms des lauréats ne seront révélés aux membres du Jury qu'à l'occasion de la remise des Trophées début février 2021.

Les critères d'attribution des Trophées

Le Jury établira son jugement en utilisant une grille d’évaluation multicritères pour chaque catégorie :

  • Innovation : L'activité/initiative/campagne introduit-elle un service / une expérience / un produit / un procédé (etc.) nouveau ou significativement amélioré ?
  • Responsabilité : L'activité/initiative/campagne a-t-elle été développée en recherchant un équilibre harmonieux entre la perfomance économique, la responsabilité sociale et le respect de son environnement ?
  • Pérennité : L'activité/initiative/campagne s'inscrit-elle dans la durée afin d'apporter à moyen et/ou long terme de la valeur pour l’écosystème ?
  • Cohérence : L'activité/initiative/campagne est-elle cohérente avec la stratégie globale de l'entreprise ou l'institution, ses objectifs, les valeurs qu'elle souhaite mettre en avant et les publics cibles.
  • Impact : Sur la base d'objectifs clairement identifiés, la campagne a-t-elle eu un impact réel (engagement responsable, bien être & implication des collaborateurs, accès à la pratique, contribution à l’intégration sociale etc.) ?
  • ExemplaritéCette campagne peut-elle être considérée comme une bonne pratique, un exemple à suivre par les acteurs du secteur ?

Les conditions et règlement de participation

Le  dépôt des candidatures  est ouvert à l'ensemble des acteurs de l'économie du sport. Pour tout dépôt de dossier, le candidat devra s'acquitter de frais de 300€ HT.

Le règlement devra être effectué avant le 11 décembre 2020 pour que la candidature soit validée et étudiée par le Jury.  

Une partiedes frais de candidature sera reversée à une œuvre caritative choisie par le Jury.

La promotion des candidats et des résultats

Les candidatures retenues par le Jury devront fournir courant janvier 2021 une vidéo de présentation de l'opération de 30 secondes maximumdont les spécificités vous seront précisées.

Elle sera diffusée à l'occasion de la 17e cérémonie des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif début février 2021

Les candidatures primées bénéficieront d'éléments de visibilité via les supports suivants :

  • Sur le site www.sporsora.com avec présentation des candidatures
  • Dans les newsletters, les communiqués de presse et sur les réseaux sociaux
  • A travers les actions de communication des partenaires médias
  • Lors de la cérémonie, avec la diffusion de la vidéo de présentation de la candidature

Nouveauté cette année : un book officiel regroupant l’ensemble des candidatures que le Jury souhaitera valoriser aux delà des lauréats, sera édité et publié en version digitale.   

Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des Trophées début Février 2021.

Confidentialité

Les candidats fournissent au comité d’experts tous les éléments souhaitables, tant en termes de documents visuels que d’indications chiffrées. Toutes les informations communiquées au comité d’experts par les candidats (chiffres de vente, de notoriété, objectifs, etc.) font l’objet d’une confidentialité totale dont le comité d’organisation se porte garant.

En outre, les nommés acceptent l’utilisation par SPORSORA des documents fournis dans leur dossier de candidature dans le cadre de sa communication que ce soit sur les Trophées mais également dans son activité tout au long de l’année. Un book officiel, regroupant l’ensemble des candidatures que le Jury souhaitera récompenser aux delà des lauréats, sera édité et publié en version digitale à l’occasion de la soirée. 

Les lauréats pourront communiquer sur leur nomination et/ou récompense obtenue lors des 17e Trophées SPORSORA du Marketing Sportif.

Responsabilité

L’entreprise déclare être propriétaire des droits de toute nature permettant la reproduction de sa ou ses réalisations présentées dans tout support électronique édité par SPORSORA et garantit SPORSORA à cet effet.

Tout candidat s’engage à respecter le présent règlement et à faire preuve de l’esprit de fair-play propre au sport.