Publié le 14 janvier 2020

L'interview Top Partenaire de Jean-François Jeanne, Managing Director, Infront France

Découvrez l'interview de Jean-François Jeanne, Managing Director, Infront France.

QUEL BILAN TIREZ-VOUS DE VOTRE ANNÉE 2019 ? QUELLES RÉALISATIONS RETENEZ-VOUS EN PARTICULIER ?

On peut dire que 2019 fut encore une saison riche pour les équipes d'Infront France. Nous souhaitions tout d'abord élargir notre portefeuille de droits hospitalité VIP et c'est pour moi chose faite avec, entre autres, le renouvellement longue durée de notre accord avec le Consortium du Stade de France, l'obtention du label d'Agence Officielle Hospitalité de Roland-Garros ainsi que la conception et la commercialisation exclusive des offres VIP de l'événement phare de ce début d'année 2020 : le NBA Paris Games 2020 presented by beIN SPORTS qui aura lieu à l'AccorHotels Arena.

Le lancement d'un département droits médias Afrique en France fut également un axe majeur de notre développement à moyen terme. Nos différents accords de distribution Free to Air avec le CIO pour les JO de Tokyo 2020 et Paris 2024 ainsi que l'English Premier League en Afrique Sub-Saharienne constituent une entrée importante sur le marché africain.

2019 a également été une année riche en nouveaux contrats de sponsoring sportif et nous jouons ainsi pleinement notre rôle de soutien aux ayants droit. Nous avons par exemple contribué à la signature des nouveaux accords de partenariat suivants : Betclic et la fédération polonaise de volleyball, Betclic et Lechia Gdansk, Eva Air et le Stade de Reims, Préfon, La Boulangère, Profils Systèmes, BDO avec la FFHANDBALL. Nous sommes également très fiers d’avoir commercialisé le premier naming d’une ligue féminine avec le lancement de la Ligue Butagaz Energie. Nous sommes aussi à l’origine de la conclusion du partenariat entre Afflelou et l’équipe d’eSport Vitality qui marque l’arrivée d’une marque non endémique dans l’univers de l’eSport.

Pour finir, 2019 aura pour nous un goût de victoire avec le 20ème Bouclier de Brennus obtenu par le Stade Toulousain qui vient couronner un travail acharné avec le président Didier Lacroix et ses équipes pour ramener le Stade Toulousain au sommet du rugby français. Je tiens à remercier nos partenaires fidèles que sont Airbus, Peugeot, Fiducial, Chausson Matériaux, Jimenez, Green City, SII, et Orange ainsi que les sociétés qui nous ont rejoint dans l’aventure : Akka, Groupe Parera, Dmax sans oublier les 300 entreprises de notre business club. Un grand merci à Ugo Mola et ses joueurs pour nous avoir fait tant vibrer car c’est aussi pour cela que l’on fait ce métier.

QUELLES SONT VOS AMBITIONS POUR L'ANNÉE 2020 ?

Le marché du marketing sportif en France est dans une dynamique très positive avec deux événements planétaires majeurs en ligne de mire que sont la Coupe du Monde de Rugby FRANCE 2023 et les Jeux Olympiques de PARIS 2024. Nous allons mettre tout en œuvre pour soutenir le rugby français dans cette aventure ainsi que les fédérations olympiques avec qui nous collaborons dans la recherche de financement et cela démarre dès 2020 !

QUE REPRÉSENTE POUR VOUS CETTE 16e ÉDITION DES TROPHÉES SPORSORA DONT VOUS ÊTES TOP PARTENAIRE ?

Je suis fier de contribuer directement au développement de l'Association. J'ai souhaité nous engager activement aux côtés de Sporsora dès la création de la filiale française du Groupe Infront il y maintenant 7 ans. Mon implication personnelle en tant que Premier Vice-président délégué au collège Agences mais également professionnelle au travers de notre statut de Top Partenaire de l'association reflète notre volonté quotidienne de continuer à œuvrer pour le développement de ressources pour le sport ainsi qu’à la diffusion des meilleures pratiques du marché.