Amélie Mauresmo, 42 ans, est nommée directrice du tournoi de Roland-Garros, annonce la FFT le 09/12/2021. « C’est la première femme à la direction de Roland-Garros. »
L’ancienne joueuse professionnelle de tennis (1993-2009), vainqueur de deux tournois du Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon en 2006) et consultante pour Amazon ou France Télévisions pendant les dernières éditions de Roland-Garros, succède à Guy Forget, arrivé en fin de contrat au 31/12/2021 dans ses fonctions de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters. Guy Forget était directeur du tournoi du Grand Chelem depuis 2016 et du tournoi ATP Masters 1000 depuis 2012.
« Elle est nommée pour au moins les trois années à venir, soit jusqu’en 2024. C’est une femme de renommée avec un fort rayonnement à l’international. Nous nous laissons du temps pour nommer un directeur pour le Rolex Paris Masters, sans doute début 2022 », indique Gilles Moretton, président de la FFT.
« Roland-Garros est le fil conducteur sur toute ma vie. Je veux être force de proposition au delà de la pratique sportive qui me tient à cœur, je veux l’être sur quelque chose de plus vaste et plus large », ajoute celle qui fut co-directrice du tournoi WTA Open Gaz de France (puis GDF Suez) entre 2011 et 2014 avant la délocalisation de cette épreuve en Belgique.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.