« Les planchers en verre à LED seront désormais acceptés lors des compétitions des équipes nationales et de clubs FIBA. Un changement de règle qui ouvre une porte vers le futur », annonce l’International Basketball Federation le 25/05/2022.
Les organisateurs de compétition de basketball pourront désormais choisir entre le traditionnel parquet en bois ou un plancher en verre. Cette nouvelle technologie intègre des lignes en LED sous sa surface en verre, en proposant un plancher vidéo « permettant une mise en scène de spectacle améliorée avec des options supplémentaires pour la publicité ». « De plus, il est possible d’ajouter un suivi des joueurs, afin de mesurer les performances des athlètes et d’offrir aux fans une meilleure interaction et un plus grand engagement », ajoute la FIBA.
« Nous sommes ravis de voir des innovations qui offrent une expérience holistique à la fois aux fans et aux sponsors être acceptées dans davantage de compétitions FIBA. Ce changement de règle ouvre la porte à d’autres produits innovants », déclare Bart Prinssen, responsable du pôle ”Equipment & Venue Centre” de la FIBA.



En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.