
« Les Championnats du monde UCI 2027 (organisés en Haute-Savoie du 11 au 26/09/2027) vont permettre à la Fédération Française de Cyclisme de passer un cap dans sa structuration. Pour cela, nous allons former une société commerciale avec une acteur majeur du monde de la communication et de l’événementiel français afin de bénéficier d’une filiale en capacité d’appréhender l’événement sportif sur toutes ces facettes (techniques, marketing, communication, développement) et de bénéficier du meilleur héritage possible chaque fois que nous organisons un événement », déclare Michel Callot, président de la FFC, à News Tank, le 07/12/2022.
« Au sein de cette société, nous allons mettre en commun tous les apports techniques afin de pouvoir délivrer un événement cycliste. Notre partenaire économique, un très gros acteur du sport, est déjà trouvé, nous sommes dans la phase de création qui sera actée par l’Assemblée générale de la FFC du 26/02/2023. Elle sera active dès 2023 », poursuit Michel Callot, qui est également trésorier du CNOSF.
« Nous voulons être en mesure de créer un nouveau champ événementiel. Un de nos choix stratégiques est de pouvoir mettre progressivement au sein de cette société des ressources issues de la Fédération et des compétences de ce partenaire économique », indique le président de la Fédération aux 26 millions d’euros de budget en 2022, dont 5 M€ dédiés à l’organisation en France de trois Championnats du monde UCI sur 2022 (BMX Racing, VTT et cyclisme sur piste).

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.