
« Quelque 700 000 personnes attendues sur les 40 000 mètres carrés de la Grande Halle de la Villette et des pelouses alentour (Paris XIXe), un lieu de célébration qui accueillera non seulement les médaillés, mais tous les athlètes français, des animations sportives et citoyennes, des concerts, des espaces réservés à l’écosystème du sport… La Villette et le Club France seront vraiment l’épicentre de l’écosystème du sport français pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », déclare Nathalie Péchalat, présidente déléguée du Club France et membre du conseil d’administration du CNOSF, le 22/11/2023.
Nathalie Péchalat participe, en compagnie de Boris Bourgogne, responsable marketing et événementiel au CPSF, à une conférence intitulée « Club France 2024 : vivez les Jeux au plus près des athlètes français » organisée par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, dans le cadre du premier « Salon des Sports » qui a lieu au sein du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2023, à Paris Expo Porte de Versailles (Paris XVe).
« Pendant toute la durée des Jeux (27 jours d’ouverture du 27/07 au 11/08, puis du 29/08 au 08/09/2024), au nord-est de Paris, le Parc de la Villette et sa Grande Halle seront le cœur battant de l’équipe de France, qui y vibrera aux côtés de ses supporters. Plus de 700 000 personnes y seront attendues pour vibrer autour des exploits des Bleus, célébrer ensemble et s’initier aux différents sports », indique Paris 2024.

Le Club France dans la Grande Halle de la Villette (Paris XIXe) pendant les Jeux – © Paris 2024 / MCI Sport / T. Perrotin
• Espace nommé « Parc de La Villette – Parc des Nations » pendant les Jeux, ouvert de 10 heures à 2 heures du matin, avec également une fan zone en extérieur qui fermera à 23 heures.
• Jauge de la Grande Halle : 5 000 personnes
• Budget du Club France fixé par le CNOSF à environ 11 millions d’euros (investissements + frais de fonctionnement). « C’est le CNOSF qui porte ce projet, par le COJO Paris 2024. L’objectif est d’arriver à l’équilibre », affirme Nathalie Péchalat le 22/11/2023.
• L’accès sera gratuit en journée pour le grand public, mais le CNOSF et le CPSF vont instaurer des créneaux payants certains soirs de grandes finales. « Les tarifs ne sont pas encore fixés, mais ils resteront abordables », indique Nathalie Péchalat.
Un tiers de la superficie du Club France sera privatisé.
• Forum Sport (espace institutionnel)
• Club tricolore (2 boissons, 1 snack premium)
• Terrasse bleue (boisson + cocktail dinatoire de qualité)

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.