Le COSMOS saisit l’opportunité créée par les Jeux Olympiques et Paralympiques, afin de mettre en lumière des bonnes pratiques de ses adhérents pour féminiser la pratique sportive et les métiers du sport, contribuant pleinement à l’héritage de ces Jeux, pour un secteur plus inclusif.
En juin 2021, le COSMOS a signé l’Appel de Paris, démontrant ainsi son engagement en faveur de la féminisation du sport et de ses métiers, avec l’objectif de créer un environnement sportif plus égalitaire entre les femmes et les hommes. La signature de l’Appel de Paris engage le COSMOS à déployer des actions concrètes, notamment en matière de communication.
Nous sommes fiers d’annoncer la publication de notre Guide des bonnes pratiques pour la féminisation des structures sportives. Ce guide, fruit des retours de nos adhérents dans le cadre de l’enquête COSMOS sur la féminisation du milieu sportif vise à encourager la féminisation du sport et des structures sportives.
Ce guide se concentre sur 4 thématiques essentielles pour promouvoir la féminisation au sein des structures sportives :
Philippe DIALLO, président du COSMOS, confirme ainsi que « le COSMOS tient ses engagements, encourage le développement de la féminisation du sport à tous les niveaux et incite toutes les structures de toutes les disciplines à copier, adopter, s’inspirer et déployer ces actions sur tous les territoires. »
Source : Cosmos

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.