Ce rapprochement s’est imposé naturellement : la LNH et CITEO partagent des valeurs communes de responsabilité, d’engagement et de proximité. Avec ses 31 clubs et plus de 450 matchs organisés chaque saison, le handball professionnel attire près de 1 million de spectateurs par an dans les arénas. Une formidable opportunité de sensibiliser le grand public à l’importance du tri et de la réduction des déchets. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de Zone +, le programme RSE de la LNH, qui vise à amplifier les actions environnementales, sociétales et sociales de l’ensemble des clubs professionnels.
Déployer le tri dans les espaces publics et les lieux de loisir est aujourd’hui une priorité pour Citeo afin de réduire l’impact environnemental des emballages, et faire face à la problématique des déchets abandonnés. En effet, 91% des Français déclarent trier leurs emballages, mais seulement 51% le font systématiquement. Pour y parvenir, les manifestations sportives et les clubs de sport font partie des lieux dans lesquels le tri doit être systématisé pour le public. Les équipes de Citeo accompagnent de nombreuses structures (stades, gymnases, etc.) dans leur processus de mise en place ou d’amélioration du tri, mais également des événements sportifs d’envergure internationale comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023, le Vendée Globe ou encore les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024.
UN DISPOSITIF CONCRET DANS LES SALLES ET AUPRES DU GRAND PUBLIC
Concrètement, ce partenariat prévoit :
En parallèle, un plan de communication national viendra renforcer le dispositif : diffusion de spots vidéo dans les arénas, messages de prévention sur les réseaux sociaux et contenus pédagogiques à destination des fans.
Fabrice Boutet, Président de la LNH : « Ce partenariat avec Citeo illustre parfaitement l’ambition de Zone+, le programme RSE du handball masculin : associer nos clubs et nos compétitions à des actions concrètes, porteuses de sens et utiles pour la société. Grâce à Citeo, nous allons pouvoir accompagner nos clubs dans une démarche durable et responsable, tout en sensibilisant directement près d’un million de spectateurs chaque saison. »
Anne-Sophie LOUVEL, Directrice Opérations et territoires, Citeo: «Ce partenariat avec la Ligue Nationale de Handball incarne notre volonté d’agir concrètement là où les Français vivent leurs passions. En investissant les arénas, nous faisons du tri un geste simple, accessible et visible, au cœur de l’expérience sportive. C’est une manière forte de sensibiliser le grand public tout en accompagnant les clubs dans une démarche responsable et durable. »
SOURCE : LNH

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.