LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTOCYCLISME LANCE LA FONDATION DU SPORT MOTO AFIN DE SOUTENIR DES PROJETS INNOVANTS, DURABLES ET SOLIDAIRES. UN PROJET PLACÉ SOUS L’ABRITANCE DE LA FONDATION DU SPORT FRANÇAIS QUI ACCOMPAGNE ET STRUCTURE LE MÉCÉNAT SPORTIF EN FRANCE.
À travers la création de cette Fondation, la FFM a pour ambition de mobiliser des mécènes, entreprises et particuliers, dans le but de soutenir et valoriser des projets porteurs d’avenir en adéquation avec les missions fondamentales suivantes :
À travers cette Fondation et au-delà de la diversification de ses ressources, la FFM permet à chacun de participer au développement de projets responsables et engagés qui incarnent les principes et les valeurs du sport motocycliste.
Les dons pourront être réalisés prochainement sur le site.
Grâce au dispositif du mécénat sportif, les contributions ouvrent droit à une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français : » C’est avec une grande fierté que la Fondation du Sport Français accueille la création de la Fondation du Sport Moto, portée par la Fédération Française de Motocyclisme. Cette initiative illustre la capacité du mouvement sportif à innover et à s’ouvrir à de nouveaux horizons, tout en restant fidèle à ses valeurs de solidarité, de transmission et d’engagement au service de la jeunesse et des pratiquants. »
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : » La création de la Fondation du Sport Moto marque une étape importante dans l’histoire de notre Fédération. À travers cette initiative, nous affirmons notre volonté d’accompagner notre sport dans ses grandes transitions : énergétique, sociétale et territoriale. Cette fondation apparaît comme un véritable levier d’innovation, de solidarité et de transformation du sport motocycliste au service de l’ensemble des pratiquants et en lien avec notre maillage associatif. Nous avons l’opportunité d’inscrire le sport moto dans une dynamique d’avenir, responsable et ouvert à tous. »
SOURCE : Fédération Fançaise de moto

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.