L’atmosphère singulière de l’Utah et les plus beaux sentiers d’Ogden
Situé à proximité immédiate d’Ogden, dans l’Utah, la station de Snowbasin est réputée pour la qualité de ses sentiers, ses lacs alpins et ses points de vue sur le Grand Lac Salé et les sommets environnants. L’événement plongera les coureurs dans son environnement authentique et sa culture outdoor très dynamique du nord de l’Utah.
« En tant qu’ultra-traileur et directeur de course, je suis ravi de m’associer au circuit UTMB World Series pour partager l’expérience de Snowbasin by UTMB au sein de la communauté d’Ogden », explique Alex Docta, directeur de course de Snowbasin by UTMB. « Le nord de l’Utah regorge de paysages remarquables que nous sommes fiers de faire découvrir au plus grand nombre. La station de Snowbasin offrira aux participants des sentiers d’exception et une hospitalité de renommée internationale. Des forêts de trembles aux sapins élancés, des alpages aux vues imprenables sur le Grand Lac Salé, les coureurs comprendront pourquoi la région d’Ogden s’impose comme une nouvelle destination pour pratiquer le trail running. En tant que coureur — que ce soit sur Speedgoat Mountain Races by UTMB®, Puerto Vallarta by UTMB® ou le HOKA UTMB® Mont-Blanc — j’ai toujours été impressionné par les choix de parcours du circuit UTMB World Series, l’attention portée aux détails et l’accent mis sur la sécurité des coureur.euse.s. Nous avons hâte d’offrir une expérience de cette qualité lors de Snowbasin by UTMB. »
Avec des distances de 58 km et 28 km, les parcours de Snowbasin by UTMB traverseront certains des endroits les plus réputés de la chaîne Wasatch. Des sentiers roulants aux descentes rapides menant à l’arrivée, l’événement mettra en valeur la diversité et l’ambiance du nord de l’Utah, pour une expérience de trail running ancrée dans l’aventure et le partage avec la communauté.
Le parcours 58 km (50K) proposera un tracé exigeant et roulant, avec 1 770 mètres de dénivelé positif. Les coureurs évolueront entre sauge, forêts de trembles et de sapins, tout en profitant de paysages saisissants sur Ogden City et le Grand Lac Salé.
Le parcours 28 km (20K) mettra en avant les meilleurs singles de la station de Snowbasin, avec plus de 730 mètres de dénivelé positif. Il conduira les participants à travers forêts et alpages, offrant de nombreux points de vue sur des sommets escarpés tout en contournant l’ensemble de la station. |