La Fédération française de tennis de table et la Fédération française du sport universitaire ont signé ce mardi une convention pluriannuelle de partenariat pour la période 2025-2029, en présence de leurs présidents respectifs, Gilles Erb et Cédric Terret.
Cette signature marque le renouvellement d’un engagement commun visant à structurer et développer la pratique du tennis de table en milieu universitaire, du local à l’international, en renforçant les synergies entre le réseau fédéral et le sport universitaire.
Pour information, celle-ci intervient alors que se déroulent actuellement les phases finales des Championnats de France Universitaires de tennis de table, organisées à Poitiers, ces 25 et 26 mars. Un événement qui réunit plus de 150 pongistes qualifiés et 30 universités et grandes écoles engagées dans la compétition par équipes.
Ce partenariat s’inscrit dans une volonté partagée de développer la pratique du tennis de table chez les étudiants en loisir et en compétition, mettre en place des formations communes, accompagner les étudiants sportifs, créer des passerelles entre le réseau fédéral et universitaire et faire du ping un levier d’engagement, de santé et de dynamisation de la vie étudiante.
Cette convention détermine notamment les moyens d’actions nécessaires à :
Source : FF Tennis de Table

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.