[FF Judo] France Judo et Kyocera renouvellent leur partenariat

Capture d’écran 2026-06-10 à 15.49.27

Une collaboration durable au service du judo français

La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) et Kyocera Document Solutions France, acteur majeur en matière de solutions documentaires, annoncent le renouvellement de leur partenariat. Cet accord confirme l’engagement conjoint des deux organisations en faveur du développement du judo français, dans ses dimensions sportives, éducatives et fédérales.

Un partenariat fondé sur la durée et la confiance

Partenaire de longue date de France Judo, Kyocera s’est progressivement imposé comme un acteur incontournable de l’écosystème fédéral. Au-delà du soutien institutionnel, Kyocera s’est distingué par une implication concrète et régulière dans les activités de la fédération : compétitions nationales et internationales, actions de formation, vie des clubs et communication fédérale.

Partenaire des grands événements sportifs, l’expertise Kyocera se déploie à chaque étape de l’organisation. De la gestion des accréditations à la production des feuilles d’arbitrage, en passant par la signalétique et les supports de communication, Kyocera apporte des solutions concrètes qui servent à la fois la rigueur opérationnelle et la visibilité de la fédération.

« Kyocera imprime vos passions », c’est avec cette conviction que Kyocera s’engage à rester présent aux côtés de chaque licencié, du débutant aux équipes de France, du dojo de quartier jusqu’aux plus grandes compétitions.

Ce renouvellement témoigne d’une relation de partenariat mature, ancrée dans des valeurs communes : l’excellence, le respect et le dépassement de soi.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire aussi engagé, qui partage nos ambitions pour le judo français. Kyocera apporte son expertise à France Judo et ce renouvellement illustre la solidité et la cohérence de notre démarche partenariale. »

— Stéphane NOMIS, Président de la Fédération Française de Judo

Kyocera, un partenaire engagé au-delà du tatami

Avec ce nouveau cycle de partenariat, Kyocera réaffirme son soutien à la stratégie de développement de France Judo, accompagnant la fédération dans ses projets de communication, de digitalisation et de valorisation de ses athlètes.

« Notre engagement auprès de France Judo repose sur des valeurs communes : la performance, le respect, le courage », explique Benjamin Claus, directeur marketing et communication chez Kyocera Document Solutions France. « Les valeurs du code moral du judo font écho à la philosophie du Dr Inamori, fondateur du groupe Kyocera, qui consiste à contribuer, par nos efforts communs, au progrès de la société et de l’humanité. Nous sommes donc heureux de prolonger cette aventure commune au service du sport français. »

 

Source : FF Judo

 

Newsletter