SPORSORA organise ses 5es Assises de l’Economie du Sport, le 8 octobre 2015, au CNOSF.
Le thème de ces cinquièmes Assises SPORSORA est : « Les grands événements sportifs peuvent-ils transformer durablement nos sociétés ? ».
Au moment où la France s’apprête à accueillir de nombreux et grands événements internationaux tels que l’Euro 2016, les Championnats du Monde de Hand 2017, la Ryder Cup 2018 … et a d’ores et déjà déposé sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, il est opportun de se demander ce que notre pays recherche en organisant de tels événements, quelle empreinte peuvent-ils laisser et quel lègue peut-on en attendre ?
A l’heure de la recherche de sens, mais aussi de compétitivité et de performance, comment le sport, via l’organisation d’événements, grands ou petits, peut contribuer à incarner un nouveau projet de société, être un accélérateur de la transformation des territoires, un levier d’innovation, une vitrine du savoir-faire de nos entreprises à l’international.
De tels projets doivent inspirer l’ensemble de la sphère publique et privée afin de laisser une empreinte à la fois économique, sociale et environnementale justifiant l’investissement humain et financier qu’ils nécessitent.
Nous compterons parmi les intervenants :
Les débats sur ces sujets seront animés et modérés par Nelson Monfort (France TV), Carine Galli (Eurosport) et Jérôme Papin (Eurosport).
Consultez la galerie photos ci-dessous :
{flickr set=72157660035062112 photo=6}

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.