Copy
Voir la version en ligne
À l'occasion du lancement de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2023, on vous propose une newsletter dédiée : actualités SPORSORA, actualités des membres, focus relations institutionnelles, chiffres clés… SPORSORA souhaite bonne chance à l'équipe de France de football Féminine ! ⚽
🔎 SPORSORA vous propose un décryptage sur la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, mettant en avant l'engagement des marques pour promouvoir le football féminin.

📃 Découvrez comment plusieurs marques telles que Adidas, Arkema, Nike et Orange ont lancé des campagnes inspirantes soutenant le sport féminin, contribuant ainsi à la professionnalisation du football féminin et à la lutte contre les discriminations de genre lors de cet événement majeur.

 
Lire l'oeil de SPORSORA
🎥 Storytellers, le podcast de Fastory en collaboration avec SPORSORA
À la suite des interviews menées par SPORSORA avec des experts du Sport Business, notre organisation s'engage dans un partenariat avec Fastory pour produire un podcast intitulé Storytellers. Ce podcast explore de manière captivante l'univers de l'expérience des fans et du storytelling.
🎙️Découvrez notre premier podcast avec Mailyne Andrieux ancienne joueuse professionnelle et maintenant responsable marketing relationnel à la Fédération Française de Football (FFF). À travers ce podcast, découvrez son histoire et apprenez-en plus sur la FFF !

 
Découvrez le podcast

 
Le coup de ♥️ de SPORSORA
 
Orange soutient la Coupe du Monde féminine FIFA 2023 à travers une campagne de communication. Cette campagne illustre un exemple concret du rôle d'un sponsor responsable qui promeut et valorise le sport féminin.
 

SPORSORA et ses membres investis dans le sport féminin se sont réunis au Ministère des sports et des JOP il y a quelques mois, dans le cadre de la "Taskforce sponsoring", souhaitée par la Ministre à la suite de l’IPCS Sport féminin.

🎯 L’objectif était de dégager des propositions concrètes pour inciter à l’investissement des sponsors dans le sport féminin.

De ces discussions, il était notamment ressorti :

▫️ que le frein majeur identifié est celui de la visibilité et donc du retour sur investissement pour les sponsors. Les médias sont donc largement concernés (mais le sujet est traité dans la « taskforce médias »).

▫️ des idées pour développer le sport féminin, que vous retrouverez ci-dessous

1️⃣ Club d’ambassadrices : pour insister sur le rôle modèle que peuvent avoir les sportives dans le développement du sport féminin.


2️⃣ Campagne de communication mutualisée avec l’ensemble des parties prenantes (diffuseurs et médias pour espace médiatique ; sponsors ; Ministère ; etc.). Cette campagne pourrait se faire sur le modèle des messages de prévention santé publique ou sécurité routière, incitant les adolescentes ou les femmes à pratiquer un sport.

3️⃣ Mécénat de compétence au service des clubs de sport féminin à stimuler. 

4️⃣ Mesure d’incitation fiscale (mesure ciblée qui pourrait prendre la forme d’un crédit d’impôt de 20% pour les dépenses en sponsoring dans le sport féminin dans la limite de 100.000 €, destiné aux TPE/PME). 

5️⃣ Financements publics : poursuivre les actions du type fonds ANS, mieux cibler ce qui sert vraiment la cause du développement du sport féminin, et veiller au fléchage des sommes. 

6️⃣ Nécessité de se fixer un cap, des KPIs (une stratégie et des objectifs matérialisés à 5, 10, 15 ans), pour une stratégie claire.


 
72%
des sélections participantes de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2023 sont équipées par Nike ou Adidas.
32
matchs de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2023 seront diffusés par France Télévisions dès le 20 juillet.

32 nations et 736 joueuses :
coup d'envoi de la Coupe du monde Féminine FIFA 2023. 📃 Source : Euronews
1,375 MILLION
de billets vendus pour le Mondial féminin (20 juillet-20 août) soit le record d'affluence pour une Coupe du monde Féminine FIFA. 📃 Source : L'Equipe
30 MARQUES
font partie du programme sponsoring de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2023 contre 12 partenaires commerciaux lors de la Coupe du monde féminine 2019 disputée en France. 📃 Source : News Tank Sport



 
📉A l'occasion du lancement de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2023 et du Tour de France Femmes avec Zwift, l'Arcom, à travers une étude, dresse un état des lieux de la consommation audiovisuelle de sport féminin, objet d'une attention d'attentes croissantes de la part des Français.
 
Lire l'intégralité de l'étude
💡 Commission Sport au féminin de SPORSORA
Dans la continuité des engagements de SPORSORA en faveur du sport au féminin, découvrez la rubrique Sport au Féminin sur notre site internet : raisons d'investir dans le sport au féminin, chiffres clés, bonnes pratiques des marques partenaires, ressources

 
Twitter
LinkedIn
Facebook
Instagram
Website
Email
Copyright © *2023 SPORSORA - Tous droits réservés.

Si vous souhaitez vous désinscrire, 
cliquez ici.