27 challengers FDJ sélectionnés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Pyeongchang et déjà 8 médailles pour la France à l’issue des JO.
Thierry Huguenin (Responsable Partenariats Sportifs FDJ) revient sur les Jeux Olympiques de Pyeongchang, les challengers FDJ, le bilan sportif, les activations mises en place et les retombées commerciales attendues.
FDJ est partenaire du CNOSF et du CPSF et dans ce cadre soutient les équipes de France Olympiques et Paralympiques. 27 challengers FDJ sont sélectionnés parmi lesquels les porte-drapeaux Martin Fourcade (récompensé par FDJ en 2009) et Marie Bochet (récompensé par FDJ en 2014) ou encore le couple de patinage Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron et Perrine Laffont (récompensés par FDJ en 2018) – cf Liste complète ci-dessous*.
Crée en 1991, le programme « Challenge FDJ » a pour but de soutenir chaque mois par une bourse de 15 000€ un athlète français en devenir dans une discipline individuelle. Par ailleurs, les athlètes bénéficient d’une aide à la gestion de carrière ainsi qu’à la reconversion. Depuis sa création 400 athlètes ont été ainsi accompagnés, 158 médailles olympiques et paralympiques obtenues et 5 millions de dotation versés.

Les Challengers FDJ ont remporté 8 médailles (7 médaillés) :
Nos challengers avaient remporté 11 médailles lors des JOP de Sotchi 2014.
Sans oublier les médailles à venir pour nos deux athlètes paralympiques, Marie Bochet et Yohann Taberlet qui entreront en piste à partir du 9 mars, date du début des Jeux Paralympiques.
2,8 millions € de mises sont attendus.
*Retrouvez le communiqué de presse en avec la liste des athlètes qualifiés.
Crédit photo : AFP / Kirill KUDRYAVTSEV

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.