La Fédération française de rugby (FFR) lance l’opération nationale « Été du Rugby ».
« Nous voulons montrer à travers cette initiative, que l’on peut jouer n‘importe où avec tout le monde. Des garçons, des filles, des adultes, des enfants. Notre seule exigence, c’est de partager notre passion, de montrer que le rugby est un sport convivial, accessible ». Les mots de Didier Retière, Directeur Technique National sont à l’image de la volonté des clubs à reprendre une activité normale après un confinement long et pesant où la pratique du rugby a été confinée dans les jardins ou les balcons.
Pendant les mois de juillet et août, l’été doit se conjuguer avec rugby autour d’un concept simple : Un club de rugby défie ceux qui ne sont pas loin de chez lui afin de jouer au rugby à 5 et de passer un bon moment. On peut compter les points ou pas, le classement général n’a aucune importance !
Simple comme l’organisation puisque qu’aucune contrainte n’est imposée aux licenciés à part l’obligation de s’amuser et de passer un bon moment. Seul rappel, l’autodiagnostic et le Stade Rugby 0 doivent être appliqués avec notamment le listing de présents. À part ça, sourires et plaisirs doivent être au rendez-vous !
L’été du rugby, c’est une opération nationale au travers de 4 actions, à l’initiative des clubs pendant l’été (juillet et août) :
Votre inscription vous permettra d’être visible sur la cartographie nationale des structures clubs inscrits au dispositif et des associations affiliées à la Fédération Léo Lagrange.
La période de confinement a développé un besoin positif d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs. L’objectif de Vacances Apprenantes est de répondre à l’enjeu de proposer une offre d’activités spécifique et renouvelée en lien avec le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable. Le club de rugby grâce à l’activité Rugby à 5 peut proposer une activité favorisant la mixité, le sens collectif et la coopération. Vacances Apprenantes est un regroupement de plusieurs dispositifs comme :
Source : Site internet FFR

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.