Ligue pionnière en matière d’eSport, la Ligue de Football Professionnel confirme son positionnement et son engagement en lançant aujourd’hui un grand tournoi en deux phases : l’eLigue 1 Open et l’eLigue 1.
C’est un tournant majeur dans l’histoire de la compétition et plus largement de l’eSport en France. Aux côtés d’ELECTRONIC ARTS, la LFP confirme sa place de référence parmi les principales ligues de football mondiales opérant dans l’eSport et se donne les moyens de ses ambitions pour positionner l’eFoot comme un eSport majeur en France.
L’eLIGUE 1 OPEN : la promesse ultime : représente ton club de cœur pour la finale entre supporters !
L’eLigue 1 Open est la nouvelle compétition EA SPORTS FIFA destiné aux supporters des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Ouvert à tous les joueurs amateurs d’au moins 16 ans résidant en France métropolitaine, l’eLigue 1 Open propose de défendre les couleurs de son club de cœur sur PlayStation®4 et/ou Xbox One, en mode 90, pour tenter des remporter des dotations et des expériences uniques liées à son club favori. Les vainqueurs de l’eLigue 1 Open auront également l’opportunité de rejoindre l’eLigue 1 aux côtés des joueurs professionnels et semi-professionnels en participant à la « Draft ».
L’eLigue 1 : l’echampionnat de France Officiel de Ligue 1 Uber Eats !
Nouvelles compétitions, nouvelles identités graphiques
A l’image des autres compétitions de la LFP (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, Trophée des Champions), l’identité visuelle de l’eLigue 1 a également été profondément renouvelée afin de gagner en impact et en modernité. Deux nouveaux logos ont été créés : un pour l’eLigue 1 Open et un autre pour l’eLigue 1.
Cette nouvelle identité graphique fait écho à celle de la Ligue 1 Uber Eats à laquelle ont été ajoutés des codes plus gaming. Nous retrouvons dans les deux logos, deux éléments majeurs : l’hexagone et le rond central transformé en « e » pour évoquer l’eLigue 1.
Afin de différencier les compétitions, deux couleurs distinctes ont été choisies : la couleur « lime » pour l’eLigue 1 rappelant celle utilisée en Ligue 1 Uber Eats et créant ainsi un lien avec cette nouvelle compétition destinée aux joueurs professionnels et la couleur vert fluo pour l’eLigue 1 Open afin de renforcer la notion d’ouverture.
Mathieu Ficot, Directeur général adjoint de la LFP :
« Cette 5ème saison marque un tournant dans l’histoire de l’eLigue 1 et plus largement dans l’engagement de la LFP dans l’eSport avec ce nouveau programme. L’eLigue1 fait partie de nos compétitions phares depuis plusieurs années et nous sommes heureux de lui offrir un nouveau format pour répondre encore mieux aux attentes des fans, amateurs ou professionnels, et des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Avec l’eLigue 1 Open, nous souhaitons continuer à être en contact avec le plus grand nombre de fans et continuer notre rôle de dénicheur de talents sur la scène eSport française ».
Suivez l’eLigue 1 Open et l’eLigue 1 sur :
eLigue 1 Open :
NB : La LFP est accompagnée de l’agence UniTeam pour la définition, la mise en place, l’organisation et la communication (web et réseaux sociaux) de l’eLigue 1 Open et de l’eLigue 1.
Source : Communiqué de Presse LFP

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.