« L’indice Oxy, lancé le 18/02/2021, permet, en trois étapes, de mesurer et évaluer les initiatives durables prises par les acteurs du sport, afin de les valoriser financièrement, via des droits ODD (objectifs de développement durable) :
• un autodiagnostic gratuit
• la mesure d’impact précise et personnalisée, réalisée sur la base d’une étude composée de 70 critères couvrant les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance des détenteurs de droits.
• le résultat obtenu, son indice OXY individuel (sur 100), sert de point de départ à une stratégie d’amélioration, de valorisation et de définition d’un équivalent monétaire pour la structure », poursuit MAIF.
« Avoir un impact positif sur l’environnement grâce au sport, c’est le défi sur lequel MAIF travaille avec ses fédérations partenaires et associations écoresponsables via son dispositif MAIF Sport Planète.
• Sensibiliser les acteurs du sport aux enjeux d’éco-responsabilité qui leur incombent est fondamental, mais il faut aussi leur apporter des moyens d’action : OXY fournit aux organisateurs d’activités et évènements sportifs la possibilité d’initier et structurer une démarche sociétale.
• C’est un formidable outil de mesure et d’amélioration de l’impact pour les acteurs du sport.
• Et pour MAIF, une nouvelle preuve concrète de son engagement pour le mieux commun. »
Dominique Mahé, président de MAIF, le 25/02/2021

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.