Chaque année depuis 1980, la Fédération Française de Tennis associe l’art contemporain au tournoi de Roland-Garros en confiant la réalisation de l’affiche du tournoi à un artiste. Au terme d’un processus de sélection, la FFT a choisi la jeune peintre figurative Louise Sartor pour concevoir celle illustrant le tournoi de Roland-Garros 2022, qui se déroulera du 16 mai au 5 juin.
Agée de 33 ans, Louise Sartor, diplômée de l’École des arts décoratifs de Paris et de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, a choisi de mettre en avant les ramasseurs de balles sur l’affiche de Roland-Garros 2022. Ces derniers l’avaient en effet particulièrement fascinée lorsqu’elle était venue assister à l’édition 2021 du tournoi.
A travers cette peinture, elle exprime, avec son univers pictural et toute sa sensibilité, sa vision du Grand Chelem parisien.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.