« La prolongation de Kylian est très importante pour le Paris Saint-Germain (Ligue 1 Uber Eats), pour la Ligue 1 et pour la France. La Ligue 1 est en train de devenir l’un des meilleurs championnats au monde. Nous gardons le meilleur joueur du monde, ce qui va nous permettre de réaliser nos objectifs sportifs et de continuer à gagner. Cette prolongation est une étape de plus dans notre projet, dans notre grande histoire », déclare Nasser Al-Khelaïfi, président-directeur général du club parisien, à l’occasion d’une conférence de presse organisée au Parc des Princes dans le cadre de la prolongation du contrat de Kylian Mbappé (FRA), présent à ses côtés, le 23/05/2022.
Cette prolongation de trois ans, soit jusqu’au 30/06/2025, de l’attaquant international français a été annoncée juste avant le coup d’envoi de Paris Saint-Germain – FC Metz (5-0, 38e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats 2021-22), le 21/05/2022.
« Il y a un contexte sportif, privé aussi, un contexte qui est que je suis français, c’est le pays dans lequel je vais vivre, dans lequel je vais vieillir… Il y a ce côté sentimental et aussi le projet a changé, le club a envie de changer pas mal de choses sur le plan sportif et cela m’a vraiment donné envie de continuer. Mon histoire ici n’est pas terminée, j’ai encore de beaux chapitres à écrire. En tant que Français, j’ai encore envie de mener la France vers les sommets et de tirer ce championnat et ce club vers le haut », affirme Kylian Mbappé.

Nasser Al-Khelaïfi, président-directeur général du Paris SG, le 23/05/2022

Kylian Mbappé, attaquant du Paris SG, le 23/05/2022
• Depuis quelques semaines, plusieurs médias français indiquaient que le président de la République Emmanuel Macron était intervenu auprès de Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger son contrat au Paris SG et de rester ainsi en France.
• « On a échangé pas mal de fois. On va dire que c’était des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations. Il fait partie des différentes personnes avec qui j’ai parlé pour du foot ! C’est là qu’on voit que le foot a changé et qu’il a une place importante dans la société », déclare le champion du monde français lors d’un entretien avec plusieurs médias, dont Le Figaro et L’Équipe, organisé après la conférence de presse du Parc des Princes le 23/05/2022.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.