Du 4 au 7 juillet 2025, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Tennis à Bron accueillera le Tournoi National Fête le Mur, le plus grand rassemblement annuel de l’association fondée et présidée par Yannick Noah, qui œuvre depuis près de 30 ans pour l’égalité des chances par le sport dans les quartiers prioritaires.
Pendant quatre jours, 115 jeunes issus de 30 implantations réparties dans 18 départements et 8 régions, dont une d’Outre-mer, se rencontreront sur les courts pour vivre leur Roland-Garros, dans un tournoi officiel conforme aux règlements de la Fédération Française de Tennis.
Un événement sportif, éducatif et festif
Le Tournoi National Fête le Mur n’est pas qu’une compétition. C’est une expérience complète, conçue pour :
86 jeunes concourront dans 7 catégories individuelles, tandis que 29 autres s’affronteront dans la cadre d’un tournoi par équipe d’Urban Tennis, inédit et dynamique. Un Trophée viendra également récompenser l’implantation la plus régulière et solidaire durant tout le tournoi.
Une programmation tournée vers l’avenir
En plus des matchs, de nombreux temps forts viendront rythmer l’événement :
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
Une invitation à découvrir une jeunesse engagée et inspirante
Parce que le tennis n’est ici qu’un point de départ, Fête le Mur propose un autre regard sur les enfants des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville : des jeunes passionnés, curieux, solidaires, prêts à se dépasser.
Nous invitons les journalistes à venir rencontrer ces jeunes, leurs encadrants et partenaires, pour raconter leurs histoires et porter leur voix.
Source : Fête le Mur

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.