Unir la technologie, la portée et la puissance d’exécution pour apporter plus de sports aux fans, aux fédérations et aux clubs à travers les Pays-Bas.
vSportway, la société de gestion de contenu et de données numériques dont le siège social est à Stockholm et filiale de Sportway Media Group, a annoncé l’acquisition d’ Eyecons , une plateforme OTT néerlandaise hébergeant une large gamme de contenus sportifs provenant à la fois des ligues de haut niveau et des compétitions de niveau inférieur.
Cette acquisition crée une offre solide et unifiée aux Pays-Bas. Elle allie production évolutive, flux de travail pilotés par l’IA et rapidité de mise sur le marché. Ensemble, Sportway et Eyecons garantiront une visibilité structurelle accrue à davantage de sports, avec une couverture cohérente et de haute qualité pour les supporters, les clubs et les détenteurs de droits.
Basée à Amsterdam, Eyecons deviendra une filiale de Sportway AB tandis que la plateforme OTT d’Eyecons continuera d’héberger le contenu des clients existants allant de la Tweede Divisie (ligue de football de troisième division aux Pays-Bas), l’Eredivisie Volleybal (Volleyball), l’Eredivisie Handbal, la Korfbal League et l’Eredivisie Waterpolo, entre autres.
« Aux Pays-Bas, le sport est présent à tous les niveaux de la communauté, du plus haut niveau sportif qui mobilise les fans jusqu’aux sports seniors, juniors et amateurs, où des familles entières participent à des activités sportives. C’est l’occasion idéale pour Sportway de dynamiser l’activité déjà gérée par Eyecons et de la développer, en partenariat étroit avec les organisations sportives locales, pour en faire un outil de production et de distribution de pointe au service de la communauté sportive », a déclaré Jonas Persson, fondateur et président de Sportway Media Group.
Daniel Franck, PDG de Sportway Media Group : « Eyecons s’inscrit parfaitement dans notre ambition de croissance internationale. Nous associons notre technologie et notre force organisationnelle à la marque locale, aux relations et à la connaissance du marché d’Eyecons. Cela nous permet de proposer une offre plus large et plus cohérente aux Pays-Bas, de la planification à la distribution, afin que nos partenaires puissent évoluer plus rapidement et avoir un impact plus important. »
Karl Breukink, directeur général d’Eyecons : « En intégrant la famille Sportway, nous pouvons diffuser plus de sports sur écran, plus rapidement et plus efficacement. Pensez à une couverture plus large,
Une programmation plus continue et une production intelligente pilotée par l’IA, permettant de proposer davantage de diffusions en direct et de contenus personnalisés à tous les niveaux du sport. Pour les fédérations et les détenteurs de droits, cela signifie un partenaire unique, capable d’évoluer rapidement et de garantir une diffusion de qualité. Pour les fans, cela se traduit par une offre de contenu plus riche, des expériences de visionnage fluides et un accès élargi aux sports qu’ils aiment.
L’équipe fondatrice d’Eyecons, ainsi que Geoffrey Wouters van den Oudenweijer de House of Sports et Arthur Zuijderwijk de SFG Group, rejoindront le conseil d’administration en tant qu’administrateurs non exécutifs pour soutenir et superviser la réalisation des objectifs stratégiques du groupe dans les années à venir.
L’accent sera mis sur le développement et l’élargissement des partenariats existants avec les fédérations sportives et les détenteurs de droits, ainsi que sur la création de nouveaux partenariats. L’accent sera mis sur une production évolutive, une production cohérente et une expérience client unique, avec la flexibilité nécessaire pour proposer des solutions personnalisées pour chaque sport et compétition, à tous les niveaux.
SOURCE : Sportway

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.