Comme chaque année, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, l’ONG PLAY International organise une vente aux enchères solidaire. Organisée en collaboration avec Drouot Estimations, maison de ventes du groupe Drouot, elle a lieu en ligne du vendredi 14 au dimanche 23 novembre 2025 sur le site.
Il est important de rappeler le droit au sport, au jeu et aux loisirs des enfants. Afin de défendre ce droit, de grands sportifs et artistes se mobilisent en offrant plus de 70 expériences et objets dédicacés exceptionnels. Les fonds collectés financeront des programmes d’éducation et d’inclusion par le sport et le jeu de PLAY International, en faveur des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité en France et à travers le monde.
|
La solidarité est un sport collectif Plusieurs sportifs et artistes se mobilisent pour défendre les droits des enfants. Défendre leurs droits, notamment celui de l’accès au jeu et au sport, c’est leur permettre de réaliser leurs rêves, comme l’ont fait Léon Marchand, Novak Djokovic, Tadej Pogačar ou encore Violette Dorange. Mais c’est surtout leur permettre de grandir et de se développer dans les meilleures conditions. Impliquée depuis plus de 25 ans dans le sport développement, l’ONG PLAY International poursuit son engagement en organisant une nouvelle vente aux enchères solidaire. Les fonds permettront de financer des projets éducatifs et inclusifs. Des lots sportifs et artistiques exclusifs Pour défendre les droits des enfants, PLAY International offre la chance aux passionnés de sport et d’art de s’offrir des lots exclusifs via le site. Certains objets représentent une facette de leur personnalité, d’autres les ont menés à une médaille olympique ou paralympique. (S’)offrir l’un de ces objets, c’est (s’)offrir un « bout » de ces grand(e)s champion(ne)s et artistes, notamment à l’approche des fêtes de Noël, tout en faisant un geste solidaire. « Pour vous, un souvenir inoubliable. Pour eux, une éducation de qualité. » Il y en a pour tous les goûts :
Le sport pour transmettre en jouant Les dons collectés contribueront au financement des projets de PLAY International. L’ONG PLAY International a été fondée en 1999, sous le nom de Sport sans Frontières, sur la base d’une conviction forte : le sport est un puissant levier d’éducation, de développement et d’inclusion sociale pour la jeunesse. Son ambition est ainsi de changer durablement le comportement des enfants pour en faire les citoyens éclairés de demain et libérer le potentiel extraordinaire du sport. Pour y arriver, elle travaille au quotidien, avec des partenaires institutionnels et sur le terrain avec pour missions de :
Au cœur de son action : le sport pour transmettre en jouant, pour libérer le potentiel de chacun, pour avoir un impact positif sur les parcours de vie et donner des clés pour construire un avenir plus inclusif, plus juste, plus durable. PLAY International remercie tous les sportifs et artistes, ainsi que les entités contributrices : All Road Management, Arena Sport, Art Grand Prix, AS Monaco, ASICS, ASVEL, beIN SPORTS, Brest Bretagne Handball, CAA Eleven, Clermont Foot 63, Crédit Mutuel, DeVenir, Decathlon/KIPRUN, E. Leclerc, Emirates, Fédération Française de Badminton, Fédération Française de Handball, Fédération Française de Judo, Fédération Française de Tennis de Table, Fédération Monégasque d’Athlétisme, Fondation Olympique de Marseille, Fondation Société Générale, Groupama FDJ, HEAD Tennis, INSEP, JDA Dijon Basket, Limoges CSP, Nike, Orange, Paris 2024, Paris Basketball Foundation, Paris Saint-Germain, Puma, Racing 92, Redbull (Jürgen Klopp), Richard Orlinski, Rugby Club Toulonnais, Stade Toulousain Rugby, TotalEnergies, Tours Volley-ball, Uhlsport France, Union Bordeaux Bègles, Union Cycliste Internationale, USA Basketball. |
SOURCE : PLAY International

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.