Deux ans après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’élite européenne des sports aquatiques était de retour en Île-de-France pour un nouveau rendez-vous majeur du calendrier sportif continental.
Du 31 juillet au 16 août, Paris et Saint-Denis ont accueilli cinq disciplines aquatiques dans le cadre d’un dispositif multisite, du Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris à la Seine. Une nouvelle illustration de la capacité des territoires français à faire vivre l’héritage des Jeux bien au-delà de l’été 2024.
Chez SPARTNER Event & Consulting, nous avons eu le plaisir d’accompagner la Fédération Française de Natation dans la gestion des hébergements et des transports des différentes populations accréditées, et notamment des quelque 𝟱𝟬 délégations participantes.
Un dispositif d’envergure exceptionnelle, dont l’ampleur se mesure en quelques chiffres :
🛏️ 𝟮𝟬 𝟬𝟬𝟬 nuitées gérées
🍽️ 𝟯𝟲 𝟬𝟬𝟬 repas servis
🚐 𝟰𝟱 𝟬𝟬𝟬 personnes transportées
Une coordination fine et une forte capacité d’adaptation face aux nombreux enjeux, contraintes et défis opérationnels propres à un événement de cette dimension.
Car l’héritage des Jeux ne se résume pas aux infrastructures qu’ils laissent derrière eux. Il réside aussi dans les compétences, les expériences et les savoir-faire développés à cette occasion, puis mobilisés et transmis pour accompagner les grands événements sportifs de demain.
Merci à la Fédération Française de Natation, et tout particulièrement Laurent CIUBINI, Adrien Chandou, et Clémence Bègue, pour leur confiance.
Et bravo à l’ensemble de notre équipe, mobilisée depuis plusieurs mois pour préparer, coordonner et désormais faire vivre cet événement au quotidien : Marine Eymeret, Marine Deschamps, Léna Piangerelli, Roxann Del Col Léonie Caule
Source : SPARTNER

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.