Ligue 1+, chaîne éditée par LFP Media, propose une couverture complète de la Ligue 1 McDonald’s. Amaury Media assure la commercialisation exclusive de ses espaces publicitaires jusqu’à la saison 2028-2029.
Ligue 1+ propose une grille 100 % football, articulée autour de matchs en direct et de formats éditoriaux pensés pour prolonger l’engagement des téléspectateurs.
Chaque journée de championnat de Ligue 1 McDonald’s est couverte dans son intégralité, avec huit matchs diffusés en direct et le neuvième en différé. La chaîne consacre 20 heures de direct par week-end, avec en exclusivité les dix plus belles affiches de la saison. Les moments clés du calendrier, comme les multiplex des 33e et 34e journées, les barrages d’accession ou encore le Trophée des Champions, seront également diffusés.
Ce dispositif est complété par une offre de documentaires exclusifs, dont :
La saison sera également rythmée par la diffusion du championnat de France d’esport sur le jeu FC26, les mercredis et jeudis soir de 18h30 à 23h30, de décembre 2025 à avril 2026, à destination d’un public plus jeune et intéressé par le gaming.
La couverture éditoriale de Ligue 1+ s’appuie sur une équipe de journalistes et consultants reconnus, alliant expertise, proximité avec le terrain et capacité d’analyse.
Parmi les figures clés de l’antenne : Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Xavier Domergue, Lesly Boitrelle, Benoît Cheyrou, Sébastien Dupuis, Smail Bouabdellah.
Leur complémentarité éditoriale permettra de proposer un traitement rigoureux, incarné et accessible du championnat.
Ligue 1+ bénéficie d’une stratégie d’hyperdistribution pour toucher un large public, avec :
Pour faire découvrir la chaîne au plus grand nombre, Ligue 1+ diffusera en clair, le dimanche 17 août, le magazine et le match FC Nantes – Paris Saint-Germain.
Source : AMAURY MEDIA

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.