Annonceurs, découvrez les critères d’évaluation utilisés pour piloter sa stratégie de marketing sportif et mesurer les objectifs commerciaux.
Dans les stratégies de marketing sportif, l’objectif commercial est un des septs objectifs principaux. Il existe plusieurs moyens pour en mesurer l’efficacité comme :
Clients (consommateurs, distributeurs, BtoB)
Relations publiques (CA représenté par les clients présents, nombre d’invités sur l’événement, pourcentage de no show,…)
Impact commercial (nombre d’entrées en relation pendant l’événement, performance des produits et des actions liées au sponsoring, revenus directs…)
Animation produit (nombre de jours d’animation, nombre de magasins concernés par les animations…)
Médias sociaux (évolution de la fan base, taux d’opt in sur marque,…)
Réseau de distribution
CA additionel éventuel
Evolution des parts de marché
Force de ventes
Traffic sur points de vente
Prospects
Taux de conversion
Retrouvez les autres critères d’évaluation sur l’engagement à la marque ainsi que le cas pratique de la FDJ dans l’ouvrage SPORSORA « Quels critères d’évaluation pour piloter sa stratégie de marketing sportif ».

Si vous n’êtes pas membre de SPOROSRA, adressez-nous un mail auprès de Rémi Chenault.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.