ESPACE MEMBRE
Pas encore membre ? J'adhère

[BCTG Avocats] Cap sur Milan-Cortina 2026

Capture d’écran 2026-01-28 à 09.43.10

Vous préparez une campagne, une activation sociale, une opération d’influence, un partenariat ? Parlons-en !

En effet, le CIO vient de communiquer son Guide Marketing Media des prochains JO d’Hiver.

Le CIO promet une édition des jeux résolument tournée vers l’innovation et l’expérience immersive. En effet, le Comité annonce plus de 6 500 heures de couverture, des replays 360°, des contenus reposant sur le cloud et l’IA, ainsi qu’un déploiement de drones et de caméras cinématiques et affirme que la production de contenus se réinvente pour offrir une véritable narration des Jeux en temps réel.

  • Côté 𝐟𝐚𝐧 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠, le CIO assure que les plateformes sociales (TikTok, YouTube et Meta) seront au cœur du dispositif pour offrir aux marques et partenaires un terrain d’expression puissant pour toucher leurs communautés. Un terrain créatif, certes, mais fortement encadré par des règles strictes d’usage des propriétés olympiques.
  • La 𝐛𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐡𝐨𝐬𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ marquent également une évolution structurante. Milano Cortina 2026 revendique être la première édition des Jeux d’hiver à appliquer pleinement le modèle global du CIO, avec une plateforme centralisée, des prix standardisés et des packages « On Location » combinant billets, hospitalité premium et expériences de séjour sur mesure.
  • Du côté 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐬 & 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞, les anneaux, emblèmes, mascottes, torches, slogans et autres terminologies olympiques vont bénéficier d’une protection renforcée, avec des autorisations préalables obligatoires et la mise en place d’un groupe de travail entre le CIO et le Comité d’organisation des Jeux dédiée à la lutte contre l’ambush marketing, la contrefaçon et le piratage, appuyée par des outils assurant un monitoring global notamment en ligne. 🛡️

Dans ce contexte très encadré, communiquer reste cependant possible !

📩  Contactez-nous chez BCTG pour la mise en place d’un cadre juridique sécurisé et sur mesure.

 

Source : BCTG Avocats

Newsletter