Détenteurs de droits, découvrez les critères d’évaluation utilisés pour piloter sa stratégie marketing et développer la RSE.
Dans les stratégies marketing des détenteurs de droits, la responsabilité sociétale et environementale est un de leurs six objectifs principaux. Par ailleurs, il existe plusieurs moyens de mesurer les politiques RSE des détenteurs de droits et auprès de plusieurs cibles. Pour évaluer ces cibles, les détenteurs de droits disposent de plusieurs critères comme :
Grand public
Nombre d’actions de sensibilisation réalisées
Transport
Nombre de personnes transportées par la mise en place d’un système de transport alternatif
Mise en place d’incitations pour les personnes venant en covoiturage (par exemple places de parking gratuites)
Préservation des ressources naturelles et de la biodiversité
Nombre d’actions de préservation visant à diminuer voire supprimer les impacts sur les sites naturels
Gestion des déchets
Tonnes de déchets non produites par la mise en place de matériaux réutilisables (par exemple gobelets consignés)
Valorisation de la santé / bien-être et accessibilité
Nombre de participants en situation de handicap

Retrouvez les autres critères d’évaluation et le cas pratiques des Internationaux de Strasbourg dans l’ouvrage SPORSORA « Quels critères d’évaluation pour piloter sa stratégie de marketing sportif ».
Si vous n’êtes pas membre de SPOROSRA et que vous souhaitez obtenir l’ouvrage, adressez-nous un mail auprès de Rémi Chenault.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.