Après une première phase de cartographie des enjeux et impacts, la Fédération Française de Voile avait annoncé la deuxième étape de son projet de stratégie environnementale : une journée d’assises rassemblant tout l’écosystème de la course au large. Cette journée inédite, qui se tiendra le 8 décembre prochain à la Maison de la Radio, promet d’apporter de nouvelles perspectives sur le futur de la course au large grâce à la restitution du diagnostic réalisé, la participation exceptionnelle d’intervenants externes et de moments de partage au sein de l’écosystème.
Le déroulé de la journée :
10h – 11h30: Le constat
Présentation du diagnostic humain, climatique et économique
11h30 – 13h: Les implications pour la course au large
Présentation de l’empreinte environnementale de la CAL et des opportunités d’action
13h – 14h30: Déjeuner
Moment de partage informel pour tous les participants autour d’un repas
14h30 – 16h30: Perspectives
Présentation et échanges sur la vision de la course au large demain et la suite des actions à mener de manière précompétitive
Conclusion par la FFVoile sur les prochaines étapes de la démarche
Un projet collectif
Course au Large 2030 est un projet collectif dont la réussite dépend de la participation et de l’implication de l’ensemble de l’écosystème de la course au large. Cette journée des assises a été conçue comme un moment d’échanges dans une démarche de coopération précompétitive. La Fédération Française de Voile invite ainsi tous les acteurs de la course au large à venir exprimer leur position afin de débattre ensemble du futur que nous voulons donner à la Course au Large.
Pour assister, participer aux échanges et continuer, ensemble, à faire de la course au large le rêve de toutes les générations, inscrivez-vous
Source : FFVoile

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.