Flycup est une startup innovante basée à Marseille, qui améliore la fan expérience F&B avec des solutions d’emballages et de collecte qui facilitent la consommation des spectateurs dans les stades et événements. Une réponse concrète aux enjeux environnementaux des événements sportifs.
Chaque match de Ligue 1 génère en moyenne 10 tonnes de déchets, selon l’ADEME.
Face à ce constat, Flycup propose une solution pratique et économique pour les organisateurs d’événements souhaitant réduire leur impact environnemental tout en respectant certaines contraintes réglementaires comme l’intégration des points de licences clubs conditionnés à des critères de durabilité et mise en place par la LFP. Une gamme de collecteurs modulables et complémentaires
La nouvelle offre de Flycup comprend quatre types de collecteurs :
Chaque collecteur peut fonctionner de manière autonome ou être combiné avec les autres, offrant ainsi une solution adaptable aux besoins spécifiques de chaque événement. Selon Olivier Rousseau, fondateur de Flycup, « il faut entre 5 et 10 zones de tri pour un stade moyen. Pour les gros stades, on est plutôt entre 10 et 20. »
Des avantages économiques et écologiques
Les collecteurs de Flycup permettent de :
De plus, l’investissement initial dans ces collecteurs peut être compensé par des partenariats avec des sponsors souhaitant s’afficher sur ces zones de tri très visibles.
Conformité réglementaire et partenariats
La start-up a déjà signé des collaborations avec des zéniths et avec le club de l’Olympique de Marseille pour la prochaine saison 2025-2026.
En intégrant des collecteurs éducatifs et des systèmes de récompense, Flycup encourage les spectateurs à adopter des comportements éco-responsables, contribuant ainsi à la transition écologique du secteur événementiel.
Source : Flycup

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.