Ce mardi 24 janvier 2023, le monde sportif français s’est donné rendez-vous dans la mythique Halle Maigrot de l’INSEP pour célébrer les 180 championnes et champions INSEPiens s’étant distingués en 2022 en remportant (au moins) une médaille internationale dans des épreuves olympiques et paralympiques.
Les sportifs se sont ainsi succédé sur scène pour recevoir leur trophée, symboliquement représenté par la célèbre « brique » rouge INSEPienne :
Moment phare de la soirée et nouveauté en 2023, le prix de “Champion de l’année 2022” offert par VISA, tout récent partenaire de l’Institut, a été décerné à la judokate Romane Dicko, élue par de très nombreux votants sur les réseaux sociaux ! Elle devance d’autres grands champions qui auraient eux aussi mérité cette distinction : Romain Cannone (escrime), Hugo Boucheron (aviron) et l’équipe de France d’épée masculine !
La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera, présente lors de cette Soirée des Champions, a tenu à saluer l’engagement et les performances des sportifs INSEPiens ! Elle a également rappelé le rôle majeur que tient l’INSEP dans l’accompagnement individualisé de ces champions pour les guider dans leur préparation avant et pendant les JOP de Paris 2024.
A noter, la présence des équipes de l’émission “Tout Le Sport” qui a consacré un numéro spécial à notre Soirée des Champions. Nous vous proposons de retrouver le replay ici.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.