SPORSORA porte la conviction que le sport doit servir les enjeux stratégiques de l’entreprise. L’APS en milieu professionnel est l’un des outils que le sport et le sponsoring peuvent utiliser pour adresser des enjeux larges et divers : cohésion, attraction des talents, productivité, marque employeur, …
En 2019, SPORSORA a notamment oeuvré pour que les activités physiques et sportives en entreprises ne soient plus considérées commes des avantages en nature. SPORSORA fut auditionné au Sénat le 27 octobre 2020 dans ce cadre-ci. Des actions ayant abouties fin 2020 au décret excluant de l’assiette des cotisations de sécurité sociale les avantages fournis par l’employeur afin de favoriser la pratique sportive en entreprise.
Depuis, notre organisation poursuit plusieurs objectifs :
Alors que le président de la République a déclaré en juillet 2020 le sport comme grande cause nationale pour l’année 2024, SPORSORA s’engage pour cette année Olympique & Paralympique à inciter le secteur privé à proposer des dispositifs d’activité physique en entreprise.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.