Les relations entre le sport et l’entreprise sont pluridimensionnelles. Si le parrainage est le volet le plus exploité, le développement des politiques de RSE offre de nouvelles perspectives. La place faite au recrutement et à l’accompagnement des sportifs au sein de l’entreprise évolue. L’évolution professionnelle des sportifs de haut niveau est complexe. Deux axes de développement semblent possibles : du côté des athlètes, une plus grande anticipation de l’après-carrière est primordiale ; du côté des entreprises, un accompagnement continu avant et après la carrière sportive est porteuse de sens, à la fois pour l’athlète et pour l’entreprise.
C’est dans ce contexte que Sport et Citoyenneté a réuni à Paris plusieurs intervenants issus du mouvement sportif, des autorités publiques et du monde de l’entreprise, ainsi que des athlètes, pour débattre de l’accompagnement et de la reconversion des sportifs de haut niveau.
Voici les idées fortes issues des échangees entre les intervenants :
Retrouvez le compte rendu du débat en cliquant ici.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.