Détenteurs de droits, découvrez les critères d’évaluation utilisés pour piloter sa stratégie marketing et développer les revenus.
Dans les stratégies marketing des détenteurs de droits, le développement des revenus est un de leurs six objectifs principaux. Par ailleurs, il existe plusieurs moyens de développer le revenus des détenteurs de droits et auprès de plusieurs cibles. Pour évaluer ces cibles, les détenteurs de droits disposent de plusieurs critères comme :
Grand public
Fan engagement (recrutement CRM)
Nombres d’abonnements
Revenus issus du merchandising
Vente de licences
Partenaires
Espace publicité / régie engagée
Hospitalités
Sponsoring (droits, visibilité, activation, relations publiques, échanges…)
Médias
Montant des droits
Valorisation médias et équivalent média
Il existe encore d’autres cibles telles que les impliqués (dirigeants, clubs, ligues, sportifs) et les institutionnels (mouvement sportif, fédérations internationales, pouvoirs publics). Retrouvez les autres critères d’évaluation dans l’ouvrage SPORSORA « Quels critères d’évaluation pour piloter sa stratégie de marketing sportif ».
Si vous n’êtes pas membre de SPOROSRA, adressez-nous un mail auprès de Rémi Chenault.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.