Pour la deuxième année consécutive, le Grand Prix de France de Formule 1 a ouvert ses portes aujourd’hui et accueilli 10 000 jeunes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette journée organisée de 8H30 à 16H a permis à des milliers d’élèves de primaire, de collège et de lycée de découvrir les coulisses du Grand Prix de France de Formule 1. Les élèves ont ainsi pu participer à des activités inédites telles que : la visite du paddock, des rencontres avec les écuries, la visite des garages, des conférences et des tours du circuit Paul Ricard en bus.
A cette occasion, le Grand Prix de France de Formule 1 avait ouvert son Village Sud, le nouveau village « Back to the Future » et la Fan zone.
En complément de ces activités, une attention toute particulière était portée sur les métiers et les filières de la Formule 1 avec des conférences pédagogiques ainsi que des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière.
Christian ESTROSI, Président du GIP Grand Prix de France le Castellet : « Cette journée des jeunes qui marque le début du Grand Prix de France de Formule 1 a permis à des milliers d’élèves de découvrir en avant-première les coulisses de la Formule 1 en mettant l’accent sur les différents métiers de cet environnement. Notre volonté de partager au plus grand nombre ce beau sport qu’est la Formule 1 prend ici tout son sens. »


En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.