Découvrez les trois nommés des 16es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif dans la catégorie « Activation ».
Accor
Super Jersey
Lancé officiellement le 1er juillet, le partenariat entre ACCOR et le Paris Saint-Germain permet de mettre en avant ALL – Accor Live Limitless, le nouveau programme de fidélité lifestyle du groupe. À l’approche du début de saison de Ligue 1, ACCOR souhaitait profiter de la visibilité offerte par la Tour Sequana, siège du groupe, pour réaliser une opération d’affichage évènementiel permettant de développer fortement la notoriété de ce nouveau partenariat.
Résultats :
150 000 personnes exposées à la campagne chaque jour depuis le périphérique pendant 5 mois, ce qui représente 25 millions d’ODV. L’impact du visuel lui a permis de bénéficier d’un aspect viral sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Instagram du Paris Saint-Germain qui en un seul post a généré 165K€ d’earned media value et 300K interactions (likes + commentaires) pour la marque.
Les partages sociaux de ALL et du PSG ont rassemblé 3,2 millions de reach et 900 000 vues.
Un time lapse a été relayé sur les réseaux sociaux du Paris Saint-Germain et du groupe ACCOR, et a connu un taux de complétion exceptionnel supérieur à 40%.
Découvrez la vidéo de présentation en cliquant ici.
Aujourd’hui, les grandes métropoles mondiales sont des espaces où les tendances se font et se défont. Ces Key Cities influencent directement la perception des consommateurs quelque soit le point du globe où ils se trouvent. adidas a décidé de surinvestir dans 6 Key Cities pour croitre en terme de désirabilité de marque & de part de marché. Paris fait partie de ces 6 Key Cities. Notre mantra « Through sports we have the power to change lives» reflète la volonté d’adidas d’être acteur du changement. En 2019, la marque a affirmé son engagement pour le développement du sport féminin et la lutte contre les préjugés She Breaks Barriers. La plateforme de communication She Breaks Barriers a vu naitre plusieurs projets en collaboration avec des associations & avec le soutien d’athlètes sponsorisées par la marque aux trois bandes. Depuis 2016, adidas organise la Tango League, plus grand tournoi de street-football du Grand Paris, destiné aux jeunes de 16 à 25 ans. Pendant 3 années, les multiples éditions organisées dans des lieux exceptionnels et parfois insolites (Canopée des Halles, Garde Républicaine…) ont permis d’installer le concept et de développer une forte communauté de joueurs. Toujours à l’écoute des attentes de ses consommateurs, adidas a insufflé un nouvel élan à la Tango League en 2019 en donnant un nouveau sens au marketing communautaire avec une approche authentique, inclusive et collaborative.
Résultats :
Event
Content
Découvrez la vidéo de présentation en cliquant ici.
En collobaration avec Infront Sports, Malakoff Médéric Humanis favorise le rapprochement entre le Stade Toulousain et l’IUCT Oncopole (IUCT-O) pour promouvoir l’activité sportive dans le parcours de soins en cancérologie. Diminution des effets secondaires (fatigue, douleur, la perte de masse musculaire), amélioration de la qualité de vie, réappropriation du corps, facilitation du lien social… Les effets bénéfiques de l’activité physique pendant et après les traitements pour un cancer ne sont plus à démontrer, tant sur le plan physique que psychologique. Certaines études montrent même que 50% des récidives des principaux cancers (sein, colon et prostate) pourraient être évitées en pratiquant régulièrement.
Grâce au soutien du groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis, l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT) dispose depuis 2017 d’un programme de thérapie sportive sur son site de l’Oncopole, déployé par l’association CAMI Sport & Cancer (1er réseau sport & cancer de France, elle forme notamment les praticiens en thérapie sportive). Cependant le développement de cette activité se heurte à trois obstacles : le manque de relais en ville et le souhait de certains patients de ne pas revenir sur leur lieu de soin, et le financement du programme.
Résultats :
Un peu plus d’un an après le lancement des séances à Ernest Wallon, plus d’une centaine de patients ont pu bénéficier du dispositif. Après 6 mois de programme, voilà quelques exemples de résultats :
Découvrez la vidéo de l’opération en cliquant ici.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.