Lors du Rendez-vous débat organisé par Sporsora chez Médiamétrie le 27 novembre dernier, News Tank Sport a relaté les informations divulguées par Émilie Montané, Directrice médias et production au sein de la Fédération Française de Tennis.
Émilie Montané, Directrice médias et production, Fédération Française de Tennis :
« La FFT est la deuxième fédération sportive en France. Elle compte 978 893 licenciés pour 4,3 millions de pratiquants. 93 % des licenciés jouent au tennis au moins une fois par semaine.
On a souhaité décliner les quatre valeurs de Roland-Garros sur nos principaux courts : Philippe-Chatrier (authenticité), Suzanne-Lenglen (passion), Simonne-Mathieu (élégance et audace) et le Court 14 (dépassement de soi). L’objectif est d’avoir des offres marketing ciblés en fonction des courts.
Nous sommes trois personnes à commercialiser les droits TV dans le monde. En France et en Europe, on fonctionne sans intermédiaire, ailleurs c’est au cas par cas. Le Brésil, la Chine, l’Inde et les États-Unis sont des marchés-clés pour nous. La stratégie sur ces marchés va au-delà de la simple commercialisation des droits, nous avons notamment des ambassadeurs comme Gustavo Kuerten (ancien tennisman brésilien, triple vainqueur de Roland-Garros) au Brésil.
Les audiences sont au cœur de notre stratégie et de notre métier. On s’en sert notamment en interne pour la programmation des matches, nous avons un logiciel dédié à cette programmation. De plus, nos partenaires nous “challengent” beaucoup sur les données d’audience, ils veulent des données ciblées.
Si l’on a modifié notre dernier appel d’offres en France (droits attribués à France Télévisions et Amazon sur le cycle 2021-2023) avec notamment la création des “night sessions” , c’est pour susciter de la concurrence afin de valoriser nos droits.
Amazon veut pénétrer le marché français. Si l’on veut développer nos droits médias, il faut développer nos contenus notamment “behind the scene” et Amazon va nous aider en cela. »
Lot 1, l’Essentiel :
Le Lot 1 comprend le droit d’exploiter :
Le Lot 1 comprend également le droit d’exploiter les magazines suivants :
Lot 2, l’Évènementiel:
Le Lot 2 comprend le droit d’exploiter :
Le Lot 2 comprend également le droit d’exploiter les magazines suivants :

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.