
« Sur la question de l’accessibilité des billets pour le plus grand nombre qui a pu interroger récemment, l’État a été bien sûr vigilant et à la demande du président de la République (Emmanuel Macron), le gouvernement distribuera 400 000 billets à notre jeunesse, mais aussi aux bénévoles du mouvement sportif, aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à leurs aidants, et aux agents de l’État de catégories B et C les plus mobilisés », déclare Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres du 15/03/2023, en partie consacré aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, y a présenté un point de suivi à 500 jours de la cérémonie d’ouverture du 26/07/2024.
« C’est l’occasion pour l’exécutif de s’assurer que chacun des membres du gouvernement, qui sont tous concernés de manière directe ou indirecte par ce projet qui va les mobiliser de manière croissante au cours des prochains mois, maintient un niveau d’engagement total sur ce projet », expliquait-on en amont à l’Élysée.
« Nous avons à cœur que ces Jeux soient une grande fête populaire qui permette de renforcer la France comme nation sportive et de placer le sport au cœur de notre société. Sur différents sujets, le gouvernement et le comité d’organisation sont à l’œuvre pour rendre possible cette belle ambition. Travaux de sécurité, de mobilité, recrutement, engagement populaire, valorisation culturelle, soutien aux athlètes : nous veillons à ce que tous les ingrédients soient réunis pour que ces JO soient une belle fête et un étendard français », indique Olivier Véran.
« Le président de la République l’a rappelé, l’objectif de rendre la Seine baignable est à portée de main. A 500 jours des JO, 100 ans après l’interdiction de la baignade dans la Seine, nous sommes à l’œuvre pour réussir un exploit et faire en sorte que ces Jeux laissent aussi un héritage concret pour toutes et tous », ajoute-t-il.
Présidence de la République, compte-rendu du Conseil des ministres du 15/03/2023 (extraits)
• Le COJOP Paris 2024 ouvre ce mercredi 15/03/2023 la plateforme d’inscriptions pour participer au tirage au sort de la vente des billets à l’unité permettant d’assister aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.
• Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20/04/2023 (fermeture à 18 heures) tandis que le tirage au sort commencera le 09/05, pour un accès à la plateforme officielle de la billetterie de Paris 2024 à partir du 11/05/2023.
• 1,5 million de billets seront commercialisés à des tarifs compris entre 50 et 2 700 euros au lancement de cette deuxième phase de vente. L’ensemble des 762 sessions des différents sports sera cette fois-ci accessible, comprenant les « grandes finales » (athlétisme, basketball, natation, breaking, judo, escrime, etc.) mais également la cérémonie d’ouverture qui aura lieu sur la Seine pour des billets allant de 90 à 2 700 euros, ainsi que la cérémonie de clôture au Stade de France dont les billets sont proposés entre 45 et 1 600 euros.
• Comme lors de la première phase de ventes des « packs sur mesure » (record de 3,25 millions de billets vendus), les tirés au sort bénéficieront d’un créneau de 48 heures pour effectuer leurs achats sur la plateforme officielle où ils pourront acheter jusqu’à six billets maximum par session, mais jusqu’à quatre pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques, « ainsi que sur les sessions sportives les plus demandées. » Ils pourront acheter jusqu’à 30 billets par compte billetterie (les billets ne sont pas nominatifs lors de l’achat).

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.