
Kansas City Chiefs – San Francisco 49ers (25-22 après prolongation), 58e édition du Super Bowl disputée à l’Allegiant Stadium de Las Vegas (Nevada, USA), a rassemblé 123,4 millions de téléspectateurs en moyenne avec un pic à 202,4 millions sur les canaux du groupe audiovisuel américain CBS (détenu par le conglomérat américain Paramount Global), les canaux du groupe hispanophone de TV payante et gratuite TelevisaUnivision ainsi que sur les plateformes de la NFL aux États-Unis, le dimanche 11/02/2023 (coup d’envoi à 15 h 30, heure locale, 0 h 30 HEC J+1), selon les données de l’institut américain Nielsen communiquées par la NFL le 12/02/2024.
Il s’agit du programme le plus regardé de l’histoire aux États-Unis. L’audience est en hausse de 7 % par rapport à l’édition 2023 (Philadelphia Eagles – Kansas City Chiefs, 35-38), qui avait été suivie par 115,1 millions de téléspectateurs en moyenne avec un pic à 183,6 millions sur les canaux du groupe audiovisuel américain NBCUniversal et les plateformes de la NFL, le dimanche 12/02/2023 (coup d’envoi à 18 h 30, heure de la côte est des États-Unis, 0 h 30 HEC J+1).
La 58e édition du Super Bowl a réuni 120 millions de téléspectateurs en moyenne sur CBS, soit « la plus grande audience de l’histoire pour un seul diffuseur », tandis que l’événement a rassemblé plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne sur la chaîne gratuite hispanophone Univision, représentant « l’audience la plus élevée jamais enregistrée pour un diffuseur en langue espagnole lors du Super Bowl », indique la NFL. La rencontre a également enregistré « une audience record en streaming » sur la plateforme Paramount+ (CBS).

• Google a acquis les droits de diffusion, pour sa plateforme de vidéos YouTube aux États-Unis, du NFL Sunday Ticket à partir de la saison 2023 et pour plusieurs saisons, annonçait la National Football League le 22/12/2022.
• Le « NFL Sunday Ticket » inclut tous les matches du dimanche après-midi « hors marché local », c’est-à-dire les rencontres qui ne sont pas dans la région de localisation du téléspectateur.
• Google aurait acquis ces droits pour un montant annuel de 2,5 milliards de dollars (2,32 Md€), selon la presse américaine. CBS et Fox restent les diffuseurs exclusifs à l’échelle locale.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.