Le 23 mai dernier, Alain KRAKOVITCH, directeur de TGV-INTERCITÉS, a présenté les offres de mobilité bas carbone en train aux acteurs du monde sportif.
De plus en plus pressés d’adopter une posture éco-responsable et changer leurs habitudes de voyage*, de nombreux clubs, ligues et fédérations avaient répondu à l’invitation de SNCF.
L’entreprise ferroviaire souhaite aider le monde sportif à dépolluer ses déplacements et privilégier le train chaque fois que c’est possible et pertinent.
Pour cela, SNCF a développé des offres et services sur-mesure pour les individuels et les groupes de 10 à 500 personnes : voyage en train spécial pour les supporters, par exemple, privatisation complète de voiture TGV avec un service de restauration et sécurité adaptés à leurs contraintes pour les Equipes Elite, ou encore places groupées pour d’autres besoins.
Les transports représentent aujourd’hui 80% des émissions de CO2 d’un événement sportif … alors si le sport est bon pour la santé, il doit l’être aussi pour la planète !
*TGV = 12 fois moins d’émissions CO2 que voiture électrique, 25X que voiture thermique et 65X moins que avion.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.