En cette période de confinement, Sport Heroes est plus qu’engagé dans sa mission d’accompagner et d’inciter le plus grand nombre à bouger pour tous les bienfaits que le sport peut avoir sur la santé.
“Prenez soin de vous, faites du sport”, c’est le conseil qu’a donné Boris Pourreau, le fondateur de Sport Heroes dans une tribune. L’activité physique permet non seulement de prendre soin de son corps, mais est aussi un excellent anti-stress naturel, primordial en cette période pleine d’inquiétudes.
Et ce ne sont pas les membres de Sport Heroes* qui diront le contraire, puisqu’ils sont 90% à souhaiter continuer à pratiquer une activité physique malgré cette situation**.
Parallèlement à l’annonce de son grand challenge #HomeHeroes destiné aux entreprises souhaitant garder le lien avec leurs collaborateurs, Sport Heroes a lancé ses premières actions pour motiver ses 1,2M de membres à continuer à bouger. Au programme :
Sport Heroes n’a pas constaté de variation du nombre d’activité running reçues par sa base de données la première semaine de confinement, mais ces activités ont ont légèrement baissé la 2e semaine. La distance moyenne parcourue en course à pied a également baissé : elle est passée de 9.3 km à 7.2 km entre la 1e semaine du confinement et la 3e. Les activités de vélo et de natation sont en chute libre (environ -50%).
En revanche, il a été observé un pic dans les activités yoga (+327%), de vélo indoor (+341%), et de “workout” (+147%), ce qui prouve la volonté des pratiquants sportifs à continuer à bouger, en s’adaptant à la situation.
*Les membres des expériences : Running Heroes, Cycling Heroes, et Swimming Heroes
**Selon une étude réalisée le 16 mars auprès de 1480 répondants
Source : Communiqué de Presse Sport Heroes

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.