Le 12 octobre prochain, la Fondation Alice Milliat, avec le soutien de la Ville de Paris, de la Banque Palatine et de l’Agence Nationale du Sport, organisera la deuxième édition des Trophées Alice Milliat.
Une cérémonie lors de laquelle sera mis en lumière les initiatives et les engagements de celles et ceux qui, au quotidien, œuvrent à plus d’égalité dans le sport et grâce au sport.
Créé en 2021, en hommage aux combats menés par Alice Milliat il y a plus de 100 ans pour permettre aux femmes de faire du sport et de participer aux Jeux Olympiques, cet événement a vocation à rassembler, à mobiliser, à inspirer et à engager le plus grand nombre pour une plus grande représentation des femmes dans le sport.
|
Aurélie Bresson, présidente de la Fondation Alice Milliat : « Ces trophées ont été imaginés par la Fondation pour être des catalyseurs de bonnes pratiques et d’énergies au service d’une nation plus sportive et d’une société plus égalitaire. La première édition des Trophées Alice Milliat a montré une volonté partagée avec les acteurs et des actrices du sport mais aussi des médias, du privé, du politique, d’impulser une dynamique commune pour continuer de s’inscrire dans les pas d’Alice Milliat. Après une édition symbolique à Nantes, nous sommes ravi-es d’être accueilli-es par la Ville de Paris avec laquelle nous travaillons main dans la main à l’héritage des premiers jeux paritaires de l’histoire en 2024. »
|
|
|
Anne Hidalgo, Maire de Paris, affirme : « Je suis très heureuse que la deuxième édition des Trophées Alice Milliat se tienne à l’Hôtel de Ville. 100 ans après les premiers Jeux Olympiques féminins organisés par Alice Milliat, accueillir cet événement au cœur de Paris, ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, c’est rendre hommage à cette figure emblématique du développement de la pratique féminine du sport sans laquelle rien n’aurait été pareil. Paris est fière de porter son héritage et de continuer son combat en ouvrant les portes du sport à toutes et à tous. Bravo à celles et ceux qui sont nommés pour ces Trophées et œuvrent chaque jour pour que les femmes soient de plus en plus nombreuses à faire du sport. »
|
|
|
Un jury de 10 expertes et experts se réunira le 22 septembre sous la présidence de Paoline Ekambi, ancienne internationale de basket-ball, aujourd’hui entrepreneuse dans le sport et membre du collectif Alice Milliat.
« Il me semble indispensable de valoriser les engagements de la Fondation Alice Milliat et de tous les acteurs de terrain qui œuvrent pour que la place des femmes de sport soit davantage reconnue, respectée, et mise en lumière car elles contribuent largement au rayonnement du sport français. » affirme la Présidente du Jury, Paoline Ekambi. A l’occasion de cette cérémonie, 6 trophées seront décernés : personnalité, média, association, entreprise partenaire du sport, association parisienne et un coup de cœur. |
Source : Fondation Alice Milliat

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.