Mathieu Lacour, Jessy Tremoulière et Benjamin Parrot lors de la remise du trophée « Vidéo de l’année »
Retour sur les lauréats des Trophées SPORSORA 2019 en interview avec Mathieu Lacour, Directeur Général, Stade de Reims
Dans la mesure où nous travaillons sans agence, cette distinction récompense le savoir-faire, le travail de qualité réalisé en interne par les équipes du Stade de Reims. Il s’agit d’un trophée de premier plan, au vu notamment des annonceurs qui étaient en lice dans notre catégorie. Sur le plan des budgets, on ne boxait pas dans la même catégorie, mais finalement l’audace et l’authenticité de notre campagne ont fait la différence. Ce qui est d’autant plus gratifiant, c’est d’avoir été lauréat dans une catégorie où 1 000 professionnels du milieu ont voté. Outre la reconnaissance du travail du Stade de Reims, ce trophée d’or a offert une belle visibilité au club auprès des agences et annonceurs nationaux qui savent désormais que nous sommes en capacité de bâtir des campagnes sur-mesure.
Forcément, on aurait tendance à retenir le moment où l’on monte sur scène, dans le cadre majestueux de la salle Gaveau. C’est l’instant qui ponctue tout le travail. Mais j’ai envie de retenir le travail d’ensemble et le moment où l’on candidate en se disant que l’on a une petite chance mais qu’il faut la jouer à fond. Les Trophées Sporsora, c’est un peu les Césars du marketing sportif, mais tous les films ont une carte à jouer, de la plus petite production au blockbuster !
Prestige, innovation et audace.
Une large actualité avec beaucoup de projets dans un club en plein dynamisme ! Sur le plan marketing, nous avons signé des partenariats d’envergure avec Maisons France Confort et la compagnie aérienne Eva Air notamment. Pour celle-ci, une activation vidéo a d’ailleurs fait grand bruit et plus d’un million d’impressions sur les réseaux sociaux, en début de saison, avec les consignes de sécurité de la saison réalisées par nos joueurs. Le trophée Sporsora nous a incités à poursuivre sur notre lancée !
Un conseil, pas forcément mais un partage d’expérience, oui : il faut vraiment croire en son projet et surtout faire abstraction de la féroce concurrence qui existe dans ce concours prestigieux. Il n’y a pas une approche du marketing sportif qui est primée, mais de la place pour tous les regards !

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.