SPORSORA dévoile les résultats de son étude d’impact intitulée « L’enjeu des hospitalités pour l’écosystème français du sport », réalisée avec AdValorem Affaires publiques.
Cette étude met en lumière l’importance des hospitalités comme levier économique pour l’économie du sport, avec un marché estimé à 650 millions d’euros par an, et une projection de croissance de +50 % d’ici trois ans.
Un levier essentiel de diversification des revenus du sport mais des freins persistants
L’étude révèle que la majorité des enceintes sportives et des organisateurs d’événements investissent ou souhaitent investir dans le développement des places VIP. Ces offres d’hospitalités permettent de renforcer l’attractivité des événements sportifs, mais aussi de diversifier les sources de revenus.
Malgré son potentiel, le développement des hospitalités se heurte à deux obstacles majeurs :
Une priorité pour 2025 : lever l’incertitude fiscale
SPORSORA appelle à une adaptation du cadre fiscal afin de soutenir durablement le secteur. L’association propose notamment de pérenniser le dispositif d’exonération appliqué pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui avait relevé le plafond d’exonération des avantages en nature de 5 % à 25 % du plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS). Cette mesure permettrait :
SPORSORA invite ainsi les pouvoirs publics à intégrer cette mesure dans l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour soutenir l’ensemble du secteur sportif et ses acteurs économiques.
Ensemble, cultivons l’audace et l’ambition du sport français !

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.