Retour sur une étude de cas tirée de la 3ème édition du Guide des agences et prestataires
Conseil Stratégique – Politique de partenariat pour les annonceurs / industriels du sport
L’édition 2020 du Tour de France avait eu son lot de surprises… Outre la performance sportive, AG2R LA MONDIALE Pro Cycling Team a marqué les esprits en annonçant l’arrivée d’un partenaire de choix : Citroën, une marque populaire et proche de tous les Français. Une nouvelle aventure sportive annonçant ainsi la naissance d’AG2R Citroën Team pour un contrat de 5 ans (2021-2025). SPORTFIVE, agence internationale de services 360 dans le sport, est à l’initiative de ce mariage emblématique ! Positionnée comme l’agence conseil et activation du groupe depuis 6 ans, les équipes ont été missionnées pour trouver un nouveau partenaire d’envergure et répondre aux ambitions sportives de l’équipe. Un rôle stratégique reposant sur deux piliers :
• Accompagner la stratégie marketing et commerciale de France Cyclisme
• Créer l’offre marketing et rechercher le co-namer de l’équipe AG2R LA MONDIALE Pour mener à bien cette mission, l’agence a mis à disposition plusieurs de ses expertises notamment sa maitrise des stratégies de naming dans le marketing sportif, sa connaissance du cyclisme et ses expériences réussies dans la conception d’offres sponsoring. SPORTFIVE a ainsi su développer une recommandation complète et accompagner les négociations avec Citroën pour aboutir à ce partenariat historique.
Téléchargez la 3ème édition du Guide des agences et prestataires

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.