Le 12 octobre, s’est déroulé la . Cette soirée visait à mettre en lumière différent.es acteurs et actrices qui ont œuvré quotidiennement pour la place de la femme dans le sport et la mixité.
Cette cérémonie, animée par la talentueuse Vanessa Lemoigne, a été l’occasion de récompenser 7 initiatives en faveur du sport féminin et la mixité :
Pour cette édition, des nouveautés ont été ajoutées. Lors de la réunion du jury, les membres ont souhaité mettre en avant une initiative qui n’a pas pu recevoir de Trophée dans sa catégorie, en lui offrant un « Trophée coup de boost ». Ce trophée a été attribué à Loïc Feltrin, pour le podcast « Présidente« . Ce podcast met en avant des personnalités féminines influentes dans le monde du sport.
Enfin, nous avons décidé de remettre un prix spécial à une personnalité qui a su ouvrir la voie et libérer la parole sur des sujets assez sensibles et « tabous ». Le Prix Spécial a été remis à Sarah Abitbol : ancienne Championne de patinage artistique, qui s’est confiée sur les viols qu’elle a subi de la part de son entraîneur, dans un documentaire nommé « Un si long silence«

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.