« Dans le cadre d’Autonomic 2021, salon de référence des acteurs du handicap, le Comité Paralympique et Sportif Français a lancé ce jour la plateforme digitale “Trouve ton parasport“, en présence de Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées », annonce l’instance paralympique le 14/10/2021.
« Ce nouveau dispositif est dédié aux personnes en situation de handicap désireuses de pratiquer une activité sportive à des fins de loisir ou de compétition. Il permet de proposer des disciplines qui correspondent le mieux à la personne, selon différents indicateurs (les envies, le handicap, le type de pratique, les contre-indications, l’âge, les qualités physiques, les motivations, voir vidéos ci-dessous). Il permet ensuite de trouver des structures qui peuvent vous accueillir, soit à travers les annuaires de clubs fédéraux ou grâce au Handiguide des Sports, proposé par le ministère des Sports », explique le CPSF.
« La pluralité de l’offre de pratique sportive pour les personnes en situation de handicap est encore méconnue alors qu’il n’est plus à prouver que pratiquer une activité physique est essentielle dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap. “Trouve ton parasport” n’a pas vocation à résoudre toutes les problématiques d’accès à la pratique mais plutôt de permettre à nos publics de découvrir un champ des possibles. Chacun, en fonction de ses appétences et capacités peut et doit trouver un sport qui lui correspond, avec comme objectif le loisir ou la compétition », déclare Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français.
Comité Paralympique et Sportif Français, le 14/10/2021
Voir la vidéo de présentation et le mode d’emploi

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.