« Dans le prolongement de sa mobilisation à l’occasion d’Octobre Rose, la Fédération Française de Football, aidée des clubs et en partenariat avec Arkema (chimie, FRA), met en place une vente aux enchères de maillots de joueuses de l’équipe de France féminine et de D1 Arkema. Les fonds récoltés via cette démarche solidaire seront intégralement reversés à l’association Ruban Rose, qui lutte contre les cancers du sein », annonce la FFF le 08/11/2021.
Vingt maillots sont proposés à un prix de départ de 89 euros, dont quatre maillots de l’équipe de France féminine de football portés lors du rassemblement d’octobre 2021, et 16 maillots de différents clubs de D1 Arkema. Accessible sur la plateforme MatchWornShirt depuis le 08/11, la vente aux enchères sera clôturée le 13/11/2021 à 15 heures HEC.
Arkema effectuera par ailleurs un don de 10 200 € à Ruban Rose, après s’être engagé à reverser 100 € par but marqué dans le championnat féminin au cours du mois d’octobre, le 24/09/2021. Le chèque sera remis à l’association à l’occasion du match Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain (8e journée de D1 Arkema), le dimanche 14/11/2021 (coup d’envoi à 21 heures). Dans le cadre d’Octobre Rose, le groupe français soutient également l’association RoseUp (voir ci-dessous).
• « Cette année, Arkema a voulu aller plus loin et donner un écho supplémentaire à l’opération Octobre Rose auprès de l’ensemble de ses 7 000 collaborateurs en France, en les incitant à relever un défi sportif connecté et solidaire grâce à l’application Sport Heroes.
• Pendant un mois, qu’ils soient sportifs assidus ou novices, les salariés volontaires pourront marcher, courir, nager, pédaler et ainsi accumuler collectivement des points via leur application afin d’atteindre un objectif commun : débloquer un don le plus élevé possible qui sera remis par Arkema à l’association RoseUp à l’issue du challenge.
• L’Association RoseUp, fondée par des patientes et des proches de patients, accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par le cancer pendant et après le cancer. »
Arkema, communiqué du 24/09/2021

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.