La Semaine Olympique et Paralympique 2022 aura lieu du 24 au 29 janvier dans les établissements scolaires. Une semaine placée sous le signe de la promotion de l’activité physique à l’école avec un invité exceptionnel : Thomas Pesquet
Face à l’augmentation de la sédentarité des jeunes, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande la pratique d’au moins 60 minutes d’activité physique par jour pour les enfants et les adolescents de 5 à 17 ans. Pourtant, plus de 80% ne les atteignent pas aujourd’hui. Face à ce constat, le Ministère de l’Education et Paris 2024 ont lancé le dispositif de « 30 minutes d’activité physique par jour » dans les écoles primaires. Cette mesure mise en expérimentation il y a plus d’un an, sera généralisée dans les écoles jusqu’en 2024.
A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2022, l’astronaute de l’Agence spatiale européenne Thomas Pesquet lance un défi aux élèves pour bouger plus.

En cliquant sur "J'accepte tout", vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.