Publié le 24 janvier 2022

[Communiqué de presse] Élection présidentielle 2022 : À un mois de l’événement Sport, SPORSORA présente ses propositions

Élection présidentielle 2022 : À un mois de l’événement Sport, SPORSORA présente ses propositions

Les représentants des différents acteurs du sport, dont SPORSORA, se sont associés pour inviter les candidats à l’élection présidentielle à venir s’exprimer sur le thème du sport et ses nombreux enjeux. La matinée du 17 mars sera ainsi l’occasion pour les candidats de s’exprimer sur leur programme pour le sport mais également de réagir aux propositions des acteurs. Cet événement se déroulera à la Maison du sport français et sera diffusé en direct.

Alors que le premier tour de l’élection présidentielle 2022 approche, la question du sport n’a jamais été aussi cruciale. Dans deux ans, Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques, opportunité unique pour notre pays. Mais surtout, après une crise sanitaire et économique éprouvante, le sport a montré plus que jamais à quel point il était essentiel en termes de santé publique, de lien social, d’inclusion et d’éducation. Autant d’enjeux placés au cœur de la campagne électorale. En dynamique constante et pourvoyeur d’emplois, le secteur sportif est aussi un moteur de notre économie.

Olivier Dulac, président de SPORSORA, se réjouit ainsi de cette opération commune des différents représentants du sport (CNOSF, CPSF, ANLSP, CoSMoS, SPORSORA, ANDES, USC, MEDEF Sport) qui réunissent leurs efforts pour permettre aux candidats à l’élection présidentielle de venir expliquer comment ils vont intégrer dans leur programme le sport dans toutes es dimensions.

Les candidats pourront également réagir aux propositions délivrées par les acteurs du sport, dont celles de SPORSORA regroupant 6 thématiques pensées dans l’optique de bénéficier à l’ensemble de l’écosystème :

·         Renforcer les investissements privés dans le sport

·         Promouvoir un sport responsable

·         Faire rayonner le sport au sein des entreprises

·         Faciliter la pratique et l’accès au sport pour le plus grand nombre

·         Assurer une meilleure diffusion audiovisuelle du sport français

·         Engager la transformation numérique du sport

Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de SPORSORA : Il était essentiel que les différentes parties prenantes du sport puissent s’unir à l’occasion de cette campagne présidentielle pour défendre les intérêts du sport. Ce dernier doit être intégré comme levier de certaines politiques publiques car il  répond à des enjeux sociétaux majeurs, au-delà de l'aspect économique. Concernant nos propositions, nous avons tenu à nous concentrer sur des aspects propres à notre cœur de métier, à savoir le développement de l’économie du sport.